Sandals continue sa marche en avant
3 mars 2014 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Almond Beach Resort, antigua et barbuda, Bahamas, Grenada, jamaïque, la barbade, Red Lane Spa, Sandals LaSource Grenada Resort & Spa, Sandals Negril Beach Resort & Spa, Sandals Resorts International, Sandals Royal, Sandals Royal Bahamian Spa Resort & Offshore Island de Nassau, St Lucie, St Peter, turks & Caicos 4478 vues
Les importants investissements réalisés en 2013 par Sandals Resorts International (SRI) se poursuivent en 2014, complétés par de nouvelles implantations. Une année qui s’annonce riche pour le développement du Groupe hôtelier.
Aux Bahamas notamment, d’importants travaux de rénovation ont débuté dans l’aile Windsor du Sandals Royal Bahamian Spa Resort & Offshore Island de Nassau.
Ces travaux, qui s’élèveront à plusieurs millions de dollars, devraient se terminer en février 2014. Les 174 chambres de la partie Windsor seront entièrement réaménagées, les salles de bains transformées et décorées de marbre de Carrare. Certaines suites ouvriront directement sur une spectaculaire piscine en forme de rivière serpentant dans le jardin Zen.
Déjà l’année dernière le bâtiment Manor avec fait l’objet d’une rénovation d’un montant de 17,5 millions USD et avait rouvert sous le nom de Balmoral Tower, en souvenir du célèbre Club privé du même nom qui se situait à cet emplacement. Ce club était le rendez vous de nombreuses personnalités, que ce soit le Duc et la Duchesse de Windsor ou les Beatles, qui y tournèrent même certaines scènes de leur film « Help ».
Au Sandals Barbados, qui a rejoint le groupe en août dernier, SRI a engagé un programme de rénovation d’un montant de 65 millions USD. Les travaux se termineront en décembre 2014. Ils prévoient une nouvelle décoration pour les 280 luxueuses chambres du resort, la création de 7 nouveaux restaurants ce qui portera le total à 10, dont le premier restaurant de gastronomie indienne dans le Groupe.
L’agrandissement du Red Lane Spa, la création de bains à remous, de nouveaux courts de tennis, un service majordome pour les suites…sont ainsi quelques uns des aménagements prévus.
A la Jamaïque, le bâtiment Paradise du Sandals Negril Beach Resort & Spa doit également faire l’objet de transformations, comprenant une nouvelle décoration et la création, la création de patios pour les chambres du rez de chaussée, et de balcons pour les étages supérieurs.
Enfin, la création de 5 suites sur pilotis est prévue au cours de l’année 2014 au Sandals Royal.
Après l’ouverture en décembre 2013, de son premier hôtel sur l’île de Grenade,le Sandals LaSource Grenada Resort & Spa (231 chambres) l’un des plus luxueux du Groupe, SRI a signé un accord de 125 millions USD avec le gouvernement antiguais pour la construction d’un Beaches Resort sur l’Ile d’Antigua.
Cet hôtel proposera des chambres et des suites de une à 4 pièces, 12 restaurants, des salles de conférences, un parc aquatique, un cinéma…Antigua avait été en 1991, avec l’ouverture du Grand Pineapple, la première implantation du Groupe hors Jamaïque.
En plus du Sandals Resort actuellement en cours de rénovation, SRI doit également construire un Beaches Resort à la Barbade, sur l’emplacement de l’ancien Almond Beach Resort à St Peter.
Ces nouveaux hôtels portent à 15 le nombre de Sandals Resorts et à 5 les Beaches Resorts.
Au total, Sandals Resorts International est présent au travers de 25 hôtels, à la Jamaïque, aux Bahamas, à Antigua, à St Lucie, Turks & Caicos, la Grenade et bientôt à la Barbade.
Sur le même sujet
Jumeirah s’installe en Afrique avec une île exclusive et une réserve de safari privée
Jumeirah, leader mondial de l’hôtellerie de luxe et membre de Dubai Holding, dévoile un...
Lisbonne, un referendum pour limiter les touristes ?
Un groupe de citoyens et d’associations réunis au sein du Mouvement Referendo pela habiticao...
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...