Une bonne année 2013 pour Amadeus


Amadeus IT Holding, maison mère d’Amadeus France, a annoncé ses résultats financiers et d’exploitation 2013 (exercice de douze mois clos au 31 décembre 2013) en glissement annuel.

Le bénéfice ajusté affiche une progression de 7,8 %, à 619,5 millions d’euros, liée à une augmentation du chiffre d’affaires de 6,6 %, à 3 103,7 millions d’euros, et à une hausse de 7,2 % de l’EBITDA, à 1 188,7 millions d’euros.

Dans le secteur de la distribution, le nombre total des réservations aériennes des agences de voyages a progressé de 6,5 %, à 443,4 millions, grâce à une forte croissance en Amérique du Nord (+38,1 %) et en Amérique Latine (+12,5 %).

Dans le secteur des solutions technologiques, le nombre de passagers embarqués a progressé de 9,2 %, à 615,7 millions, avec une hausse de 57,6 % en Asie-Pacifique.

Amadeus a accéléré sa pénétration dans de nouvelles activités en acquérant Newmarket International (société américaine de tout premier plan dans le domaine des solutions technologiques hôtelières) pour 500 millions de dollars américains.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment les hôtels Riu utilisent concrètement eux l’Intelligence Artificielle

Comment les hôtels Riu utilisent concrètement eux l’Intelligence Artificielle

2570 vues
14 octobre 2024 0

Le groupe Riu Hotels & Resorts vient de présenter son nouveau chatbot, Claud·IA, un...

Tested4you en route pour le CES Las Vegas

Tested4you en route pour le CES Las Vegas

2172 vues
7 octobre 2024 0

Grand bond en avant pour Tested4you, la start-up française spécialisée dans la création de...

Les réseaux sociaux génèrent-ils vraiment des ventes dans le tourisme ?

Les réseaux sociaux génèrent-ils vraiment des ventes dans le tourisme ?

3472 vues
4 octobre 2024 0

Une nouvelle étude réalisée par Phocuswright révèle que les médias sociaux ne sont plus...