La 2ème Travel Agents Cup est lancée
11 mars 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une Centre Culturel Canadien, Commission canadienne du Tourisme, Echappée belle, IFTM Top Resa, Sophie Jovillard, Thomas Desplanques, Travel Agents Cup 4228 vues
Sophie Jovillard et Thomas Desplanques (photo) seront le duo de charme fil conducteur de cette 2ème édition de la Travel Agents Cup dont les sélections officielles ont commencé hier matin.
Lors de la conférence de presse de lancement, au sein du prestigieux Centre Culturel Canadien, clin d’œil au partenaire Diamant de l’opération : la Commission Canadienne du Tourisme, la première a réaffirmé son attachement non seulement à l’Univers du Voyages (elle anime toujours avec bonheur l’émission « l’Echappée belle » sur France 5) mais également à la valorisation du rôle de conseil des agents de voyages.
Quand à Thomas Desplanques, le patron de IFTM Top Résa, il a rappelé que les conseillers en voyages avaient jusqu’au 11 avril prochain pour s’inscrire sur le site www.iftm.fr et tenter leur chance d’accéder aux demi-finales puis à la finale et devenir peut être le meilleur agent de voyages français en 2014.
« Le principe est très simple » explique Thomas Desplanques » 100 conseillers en voyages seront sélectionnés par ville (Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse) puis nous irons à leur rencontre pour en designer cinq qui participeront à la demi-finale, à Disneyland Paris, le 19 juin prochain« .
Présidé par Sophie Jovillard, le jury composé de Thomas Desplanques, de représentants officiels du Snav, des offices de tourisme des villes participantes, mais également d’APG, de l’Adonet, du CED, de Paris City Vision ainsi que des partenaires officiels de la manifestation (Air France, Amadeus, Avis, SNCF ) désignera alors, parmi les 20 demi-finalistes, les cinq finalistes qui s’affronteront en public le 25 septembre prochain en ouverture de la soirée de gala du jeudi de l’IFTM Top Résa.
Seront privilégiés les candidats qui auront su, en 5 minutes, montrer leurs qualités d’enthousiasme, de passion et véritablement faire rêver les membres du jury par leur argumentation sur les destinations et leurs techniques de ventes de voyages.
« Nous voulons par cette opération valoriser la dimension de conseil aux voyageurs et remettre l’agent de voyage au centre de la vente » indique Thomas Desplanques qui précise que tous les frais de déplacements et d’hébergement des candidats seront, grâce aux partenaires, pris en charge par l’organisation du concours.
Le vainqueur de l’épreuve, outre la satisfaction de se voir décerner le titre de champion de France des vendeurs de voyages, gagnera un séjour inoubliable pour deux personnes au Canada. Quand aux candidats malheureux, ils repartiront tout de même avec des séjours à Chypre, en Italie, au Qatar et à la Réunion.
De quoi tenter sa chance dès aujourd’hui, non ?
PR
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