Réceptifs Leaders au plus près des agences
12 mars 2014 Rédaction 4 commentaires Pays café de la paix, Garantie des fonds déposés, Hip Réceptifs, Lloyd’s, Receptifs Leaders, Sélectour-Afat, Tourcom, Yves Bergauzy 5133 vues
Les agences parisiennes avaient rendez-vous au Café de la Paix, hier de 11h à 15 h, invitées par le groupement Réceptifs Leaders, pour un workshop de présentation des 56 destinations programmées.
En marge de ce workshop, Yves Bergauzy, le président de l’association avait tenu une conférence de presse où il a notamment présenté sa nouvelle assurance de « garantie des fonds déposés ».
« Nous avons négocié avec un partenaire puissant et prestigieux, l’opérateur britannique Lloyd’s, un contrat qui permet aux agences de voyages d’être assurées lorqu’elles construisent leur package dynamique. Dans le cadre d’un séjour à la carte, il peut souvent arriver qu’il y ait une défaillance au niveau des prestataires, défaillance couverte désormais avec notre contrat« .
Les grands réseaux de distribution tels Selectour Afat (avec Hip Réceptifs) ou Tourcom Réceptifs, ont déjà prévu ce genre de mésaventures pour leurs adhérents, la proposition du groupement Réceptifs Leaders s’adresse donc plus spécifiquement aux points de ventes indépendants qui, pour une somme comprise entre 7,5 et 20 euros (en fonction des volumes) pourront travailler en toute sérénité.
L’idée de Réceptifs Leaders part du constat que de plus en plus d’agences de voyages, qu’elles aient pignon sur rue ou travaillent sur le net, se tournent vers le voyage à la carte, segment jugé compliqué et moins rentable, pour les « grands » opérateurs.
« Les vrais agents de voyages sont aujourd’hui ceux qui fabriquent » souligne Yves Bergauzy qui se veut, au travers de son groupement, une force de proposition et une aide à la distribution mais en aucun cas un concurrent pour les voyagistes.
« Nous sommes les partenaires privilégiés des tour opérateurs mais nous nous diversifions au même rythme que les nouvelles tendances du marché » précise t-il en indiquant avoir recruté récemment une commerciale terrain pour évangéliser les producteurs et les distributeurs hexagonaux.
« Personne ne connait mieux les destinations que les réceptifs sur place. Avec notre maillage , nous touchons 56 pays dans le monde, avons une expérience et une connaissance très forte des marchés et garantissons une stabilité et une solidité financière pour toutes nos prestations. »
PR
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4 commentaires pour “Réceptifs Leaders au plus près des agences”
Croyez vous que les producteurs n’ont pas leurs points de vente ! ne vendent pas en direct au consommateur nous au moins on ne fait que du B TO B…et en plus on sait ce que l’on vend.
le marché bouge…le client est surinformé sur internet lorsqu’il vient voir une agence de voyages il attend une expertise, nous sommes son relais efficace.
Pour le « tranquiliser » nous lui apportons la GARANTIE DES FONDS DEPOSES ». Faites un déposit à une cie aérienne qui fait faillite ou à un hôtel qui ferme avant l’arrivée de votre groupe ou pire à une croisiériste qui fait faillite …
YB
Euh… il me semble que la vocation première d’un réceptif (ou d’une agence d’ailleurs) est de servir…pas de produire !
Commencez d’abord par être impeccable dans le service, après on verra !
On ne demande pas aux petites couturières de Chanel de penser à la prochaine collection, non?
Cordialement
BG
N’hésitez pas : rapidité ,compétitivité et sécurité maintenant sont nos maîtres mots.
Au plaisir Yves BERGAUZY http://www.receptifsleaders.om
Bonjour,
Très bonne initiative, car j’attendais cela depuis toujours…. et combien de fois j’ai posé la question au SNAV et l’APST !!!
Rien n’existait entre professionnels pour garantir nos fonds en cas de défaillance entre prestataires.
Il faut savoir que les TO ne répondent pas toujours à nos demandes de devis très spécifiques, et nous sommes dans l’obligation d’agir autrement afin de répondre à la demande très précise de nos clients.
Par ailleurs, en précisions sur une demande à la carte, j’ai eu un cas récent d’un TO qui m’a répondu, mais cela a été le parcours du combattant pour obtenir des précisions « au compte-gouttes » attendues par le client, donc dans ce cas-là mieux vaut répondre que l’on ne sait pas faire….
Janine