Adieu Orient-Express, Bonjour Belmond
17 mars 2014 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Belmond, Belmond Hotel Cipriani, Orient-Express Hotels, Venice Simplon-Orient-Express, Venise 6246 vues
Le Groupe Orient-Express Hotels Ltd. vient de dévoiler « Belmond », sa nouvelle identité de marque. Sa collection variée d’hôtels de luxe et d’expériences de voyage, ainsi unifiée, entre dans véritable nouvelle ère.
Le nom Orient-Express, propriété de la Sncf Jusqu’à présent, était utilisé par la compagnie britannique, Orient-Express Hotels Ltd, pour ses hôtels et train de luxe aussi bien en Europe qu’en Amérique ou en Asie. La SNCF, peu satisfaite du niveau de royalties que lui versait la société pour ses hôtels, a mis fin à cette licence. Le groupe vient tout juste de changer de nom, pour s’appeler désormais Belmond. Il conserve néanmoins, et pour 75 ans, le droit de continuer à exploiter la ligne Londres-Paris-Istanbul sous l’appellation «Venise Simplon Orient Express» avec les wagons historiques dont il dispose.
Fondée en 1976, la collection avait commencé avec l’emblématique Belmond Hotel Cipriani à Venise, suivie par le légendaire Venice Simplon-Orient-Express. Près de 40 ans plus tard, elle englobe aujourd’hui 45 hôtels de luxe et expériences de voyage dans des destinations parmi les plus célèbres du monde.
Belmond embrasse l’ensemble du portefeuille exclusif de propriétés, ce qui permettra aux hôtes de mieux identifier les hôtels, les trains, les safaris et les croisières fluviales qui le composent, tout en les invitant à explorer le reste de la collection.
Dérivé du latin,Belmond, contraction de « beauté » et de « monde », représente l’engagement de la marque à créer des expériences de voyages authentiques, au gré des escales urbaines, des adresses confidentielles ou des aventures d’exception.
Le lancement de la marque Belmond est accompagné par celui du site Belmon.com, qui présente la collection sous son nouveau nom.
Il a été conçu pour plaire à la fois aux voyageurs en quête d’inspiration mais également à ceux ayant déjà une idée précise de leurs envies.
Les différents réseaux sociaux utilisés par le groupe ont également été mis à jour pour présenter la nouvelle marque à travers tous les canaux, y compris @Belmond et le hashtag #DiscoverBelmond sur Twitter.
Sur le même sujet
Sandals réussit parfaitement son coming out
Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...
Du All inclusive 24h/24 dans 5 hôtels Sun Siyam aux Maldives
Sun Siyam Resorts renforce l’expérience tout compris aux Maldives avec le lancement d’une formule...
Hyatt vise les sommets
Le groupe Hyatt Hotels Corporation renforce sa position de leader mondial dans les segments...