Adieu Orient-Express, Bonjour Belmond
17 mars 2014 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Belmond, Belmond Hotel Cipriani, Orient-Express Hotels, Venice Simplon-Orient-Express, Venise 6177 vues
Le Groupe Orient-Express Hotels Ltd. vient de dévoiler « Belmond », sa nouvelle identité de marque. Sa collection variée d’hôtels de luxe et d’expériences de voyage, ainsi unifiée, entre dans véritable nouvelle ère.
Le nom Orient-Express, propriété de la Sncf Jusqu’à présent, était utilisé par la compagnie britannique, Orient-Express Hotels Ltd, pour ses hôtels et train de luxe aussi bien en Europe qu’en Amérique ou en Asie. La SNCF, peu satisfaite du niveau de royalties que lui versait la société pour ses hôtels, a mis fin à cette licence. Le groupe vient tout juste de changer de nom, pour s’appeler désormais Belmond. Il conserve néanmoins, et pour 75 ans, le droit de continuer à exploiter la ligne Londres-Paris-Istanbul sous l’appellation «Venise Simplon Orient Express» avec les wagons historiques dont il dispose.
Fondée en 1976, la collection avait commencé avec l’emblématique Belmond Hotel Cipriani à Venise, suivie par le légendaire Venice Simplon-Orient-Express. Près de 40 ans plus tard, elle englobe aujourd’hui 45 hôtels de luxe et expériences de voyage dans des destinations parmi les plus célèbres du monde.
Belmond embrasse l’ensemble du portefeuille exclusif de propriétés, ce qui permettra aux hôtes de mieux identifier les hôtels, les trains, les safaris et les croisières fluviales qui le composent, tout en les invitant à explorer le reste de la collection.
Dérivé du latin,Belmond, contraction de « beauté » et de « monde », représente l’engagement de la marque à créer des expériences de voyages authentiques, au gré des escales urbaines, des adresses confidentielles ou des aventures d’exception.
Le lancement de la marque Belmond est accompagné par celui du site Belmon.com, qui présente la collection sous son nouveau nom.
Il a été conçu pour plaire à la fois aux voyageurs en quête d’inspiration mais également à ceux ayant déjà une idée précise de leurs envies.
Les différents réseaux sociaux utilisés par le groupe ont également été mis à jour pour présenter la nouvelle marque à travers tous les canaux, y compris @Belmond et le hashtag #DiscoverBelmond sur Twitter.
Sur le même sujet
Paris Hilton a de la Suite dans les idées
De l’hôtellerie à la mode en passant par la musique, Paris Hilton est une...
Sunlife fête le bien-être au Buddha bar
Le groupe hôtelier mauricien Sunlife a dévoilé sa nouvelle marque bien être : Glow...
Encore un mauvais coup dur pour Booking.com
La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a jugé que les clauses de...