Nouvelles de l’air


La compagnie Lufthansa a annoncé lundi la suppression de 3.800 vols, de mercredi à vendredi, en raison d’une grève de ses pilotes ces trois journées, sur fond de négociations salariales.

Air China prévoit d’inaugurer la ligne Beijing-Vladivostok le 3 juin 2014. Des rotations seront assurées quatre fois par semaine (les mardi, mercredi, vendredi et samedi) sous les numéros de vol CA701/2. Le vol aller quittera Beijing (Pékin) à 6h25, heure de Beijing, pour arriver à destination à 11h35, heure locale, tandis qu’au retour l’avion décollera à 12h35, heure locale, pour atterrir à 12h00 à Beijing.

Air France a pris la décision de céder sa filiale de transport régional CityJet au groupe allemand Intro Aviation, une transaction qui sera bouclée « fin avril » et qui prévoit le maintien d’une coopération commerciale entre les deux entreprises. Par ailleurs, dès le 27 octobre 2014 et pour l’ensemble de la saison hiver 2014, cinq vols hebdomadaires vers Panama City au départ de Paris-Charles de Gaulle seront proposés par la compagnie nationale française.

Finnair et d’autres membres de l’alliance oneworld, British Airways et Japan Airlines vont démarrer leur entreprise conjointe prévue entre l’Europe et le Japon à compter du 1er avril 2014. Ainsi, les trois compagnies aériennes vont coopérer ensemble sur la planification et la tarification entre le Japon et l’Europe, offrant aux clients des options plus souples et une gamme attrayante de tarifs. En octobre dernier, les autorités de régulation japonaise avaient approuvé le plan des compagnies aériennes, permettant d’inclure Finnair dans le projet débuté en 2012 par British Airways et Japan Airlines. En février dernier, les trois compagnies aériennes ont ouvert les ventes sur certaines routes, pour des voyages effectués à partir du 1er avril prochain.

Ce projet commun permet l’ouverture des réseaux des trois compagnies aériennes entre le Japon et l’Europe. Il permet également aux compagnies aériennes partenaires de coopérer sur le développement de leur présence sur ce marché important. L’accord renforce également l’alliance oneworld et lui permet de concurrencer plus efficacement partout dans le monde les autres alliances mondiales.

L’Australie a nommé l’ancien chef de ses forces armées pour coordonner les opérations de recherche du vol MH370 disparu il y a trois semaines, dans le sud de l’océan Indien, a indiqué le Premier ministre dimanche.

Korean Air annonce la mise en service de l’A380 sur sa liaison non-stop entre le Terminal 2E de Roissy-Charles de Gaulle et l’aéroport international de Séoul-Incheon, hub de la compagnie coréenne. La liaison Paris-Seoul étant assurée quotidiennement par Korean Air, les deux vols hebdomadaires supplémentaires continueront pour le moment à être opérés sur B777-300. La compagnie a dévoilé également son nouveau salon pour les passagers de la Première Classe, de Classe Prestige et pour les clients des vingt compagnies membres de Skyteam, à l’aéroport de Los Angeles (LAX), l’une des plus importantes portes d’entrée de la côte ouest des Etats-Unis.

Situé au 5ème étage au Terminal international Tom Bradley de l’aéroport de Los Angeles, le nouveau salon a été conçu par Gensler, une entreprise globale d’architecture et de design qui a contribué à de nombreux projet de design innovants pour des installations aéroportuaires dans le monde. Korean Air s’est engagée à offrir un service d’excellence tant à bord qu’au sol. Le nouveau salon de 1 320 m² et d’une capacité totale de 305 places assises, est 68% plus grand et peut accueillir 135 passagers de plus que celui qu’il remplace.

Air Canada a annoncé qu’Air Canada rouge, sa filiale loisirs, allait se développer à l’ouest du Canada avec de nouvelles destinations « vacances » au départ de Vancouver et de Calgary.
Ces nouvelles destinations comprennent Los Angeles, San Francisco, Las Vegas et Anchorage. Ces liaisons, actuellement opérées par Air Canada, rejoindront le réseau d’Air Canada rouge dans les jours prochains, ainsi que la nouvelle liaison Toronto – San Diego.
Air Canada rouge a également annoncé qu’elle opérera un nouveau service saisonnier non-stop entre Vancouver et Phoenix à compter du 17 décembre 2014. Les liaisons actuellement opérées par Air Canada entre Phoenix et Calgary ou Toronto seront aussi transférées à Air Canada rouge.

Air France dévoilera le 2 avril sa nouvelle campagne de publicité « Air France, France is in the air » en presse, affichage dans 12 pays (France, Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, Italie, Japon, Russie, Sénégal et Suisse) ainsi que sur internet, les médias sociaux et en radio.
Créée par l’agence BETC, la nouvelle campagne se compose de 6 visuels décrivant les services proposés par Air France : le confort de l’A380, la nouvelle La Première, la nouvelle Business, la gastronomie, le réseau et SkyPriority (parcours prioritaire dans plus de 1000 aéroports).
Elle est complétée par 12 visuels illustrant des destinations emblématiques dés­servies par la Compagnie (Paris, New York, Brésil, Chine, Japon, Afrique, Italie, etc).

La compagnie Aer Lingus propose des offres promotionnelles réservées aux groupes de 7 à 25 personnes à destination de l’Ile d’Émeraude pour des départs compris entre le 15 juin et le 7 septembre 2014.

Alors que les cartes Air France Klm-American Express permettent de cumuler des Miles-Prime chaque jour, à chaque achat, les deux marques proposent, du 31 mars au 14 avril, d’en gagner … la nuit ! Les internautes et mobinautes pourront ainsi partager plus de 3 millions de Mile-Primes grâce à un tirage au sort chaque nuit et une application qui calcule le temps de sommeil et convertit les heures dormies en Miles-Prime.

Flybe dévoile un renouveau profond de sa marque avec un produit revigoré: Flybe Purple qui veut faire « renaître son cœur de métier, offrir un voyage ponctuel et un gain de temps, avec le lancement d’un look dynamique moderne, une touche d’humour en plus et la première garantie « à l’heure 60/60″ pour les passagers ».
Site web new-look, types de billet rebaptisés et avion violet qui attire l’œil, (le Spirit of Liberum) sont  » un pas en avant significatif  » selon Paul Simmons, Directeur Général Commercial Flybe.

Les porteurs des cartes Red et Black du programme de fidélisation de TAM Airlines bénéficient d’une offre spéciale leur permettant de conserver leur statut Gold de Star Alliance après la sortie de la compagnie aérienne de Star Alliance.

Aéromexico, la compagnie aérienne mexicaine offrira pour la première fois sept vols hebdomadaires entre le Mexique et le continent asiatique, soit plus de 3 500 sièges disponibles au total.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Corsair lance le paiement en crypto-monnaie

Corsair lance le paiement en crypto-monnaie

2440 vues
2 décembre 2024 0

Après le lancement du paiement en plusieurs fois sans frais, Corsair poursuit son objectif...

Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways

Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways

2718 vues
27 novembre 2024 0

Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que...

Fin de parcours pour Spirit Airlines

Fin de parcours pour Spirit Airlines

2531 vues
26 novembre 2024 0

La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines a déclaré faillite sous la forte pression de...