Le Salon Mondial du Tourisme marche fort


La 39ème édition du Salon Mondial du Tourisme qui s’est tenue du 20 au 23 mars 2014, à Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 102 635 visiteurs.

S’il enregistre une baisse notamment due à une fréquentation du dimanche plus réduite que l’année dernière, le salon a aussi enregistré une augmentation du nombre de familles, cible prioritaire de nombreux exposants.

Le salon regroupait plus de 570 exposants (un record inégalé depuis 5 ans) : représentant de pays, régions, départements, villes de France et de l’étranger, agences de voyages, tour-opérateurs,croisiéristes, hébergement, loisirs….

Selon les organisateurs,  » le jeudi et le vendredi, les exposants ont rencontré une clientèle nombreuse, qualitative et acheteuse. Les visiteurs pouvaient notamment trouver de nombreux « bons plans », sans compter les 219 offres spéciales affichées sur les espaces « Bonnes Affaires « .

Rappelons que 20 % des visiteurs du Salon Mondial du Tourisme achètent leur voyage sur place ou dans les quinze jours qui suivent le salon.

De nouveaux espaces ont trouvé un écho positif auprès des visiteurs qui ont pu découvrir ainsi un pôle Croisière, réalisé en partenariat avec le Club de la Croisière Marseille Provence,  les start-up du Welcome City Lab, le pôle Tourisme de Mémoire, le pôle Tourisme et Handicap et le pôle dédié à la Formation qui présentait cette année une bourse à l’emploi avec 39 offres d’emploi et de stages proposées par les exposants du salon.

Au final, en 2014, le salon a accueilli :

• 2 658 visiteurs professionnels,
• 3 200 professionnels présents sur les stands,
• 360 Comités d’Entreprise ou associations
• 1 404 étudiants et enseignants qui se sont présentés majoritairement cette année le vendredi afin de prendre part au grand flashmob organisé par l’ECPAT et la FFTST pour lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants.

ainsi que 250 propriétaires ou futurs propriétaires de chambres d’hôtes et gîtes venus participer aux ateliers de formation et, notamment, au débat sur l’avenir de l’hébergement chez l’habitant.

 

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pilotes malades ? Non ce n’est pas de la Force Majeure ! Par Me. David Sprecher

Pilotes malades ? Non ce n’est pas de la Force Majeure ! Par Me. David Sprecher

2881 vues
27 août 2024 0

Une importante décision de justice au Royaume Uni a mis en avant un sujet...

Après cinq ans, Thomas Cook paie enfin ses créanciers

Après cinq ans, Thomas Cook paie enfin ses créanciers

4070 vues
12 juillet 2024 0

Il aura fallu cinq ans mais finalement les créanciers de l’opérateur britannique Thomas Cook,...

Marietton Développement renforce son engagement climat

Marietton Développement renforce son engagement climat

3203 vues
11 juillet 2024 0

Marietton Développement a franchi une étape décisive dans son engagement pour le développement durable...