Elections Snav, Jean-Pierre Mas officiellement candidat


C’est de l’avis de beaucoup d’observateurs, la personnalité idéale pour succéder à Georges Colson.

Souvent interrogé sur ses intentions, il n’avait jamais confirmé ses ambitions, n’y envisagé par le passé de se présenter aux élections.

Le voile est maintenant levé : Jean-Pierre Mas s’est déclaré officiellement candidat aux prochaines élections à la présidence du Syndicat national des agents de voyages.

Même si cela ne semble pas vraiment risqué comme pari politique, le nouveau candidat croit en ses chances conscient qu’il peut compter peu ou prou sur la sympathie des grands électeurs du syndicat, séduits par son profil de grand professionnel rompu depuis de longues années aux négociations de haut niveau notamment avec les pouvoirs publics.

 » J’ai informé hier les membres du conseil d’administration du SNAV de ma candidature à la présidence du syndicat  » a indiqué l’actuel président de Selectour Afat.

 » Si je suis élu, j’entends travailler en équipe, et élaborer un projet tonique résultant d’une vision partagée avec l’ensemble des administrateurs, présidents de conseils professionnels, de commissions et de régions.
A l’heure où nous devons nous faire entendre des pouvoirs publics et des consommateurs, à l’heure où les frontières entre les métiers sont de plus en plus floues, il me semble indispensable de rassembler dans un même environnement « syndical » distributeurs tourisme et voyage d’affaires, producteurs, acteurs du réceptif et agences « en ligne » afin de donner plus de force et d’audience à notre expression et à notre action« .

Parmi les grands chantiers à venir, le projet d’une fédération des métiers du tourisme (réunissant transporteurs, hébergeurs, Snav, Seto ou loueurs de voitures entre autres) devrait notamment être envisagé, seul contrepoids valable pour véritablement peser sur les décisions des pouvoirs publics.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Universal ouvre son 1er parc d’attraction à Londres

Universal ouvre son 1er parc d’attraction à Londres

2448 vues
15 avril 2025 0

Universal, le géant américain des parcs d’attractions, vient de confirmer qu’il ouvrirait son premier...

Commission européenne : quid de  la proposition de modification de la directive sur les voyages à forfait ?

Commission européenne : quid de la proposition de modification de la directive sur les voyages à forfait ?

2968 vues
14 avril 2025 0

Concernant la Directive européenne sur les voyages à forfait, les Associations représentatives du tourisme...

Gamme d’avions : Il manque les extrémités

Gamme d’avions : Il manque les extrémités

3714 vues
11 avril 2025 0

Depuis la fin des années 1970, la gamme des appareils disponibles s’est rationalisée sous...