Le Sud de Maurice développé avec Mon Trésor Airport City
18 avril 2014 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Aéroport International Sir Seewoosagur Ramgoolam, Banque Européenne d’Investissement, BEI, groupe Pabari, HIMA, Holiday Inn Mauritius Airport, IHG, ile maurice, Intercontinental Hotels Group, Maurice, Mon Trésor Airport City, National Pension Fund, Navin Ramgoolam, Omnicane
L’Holiday Inn Mauritius Airport (HIMA) est le premier maillon de Mon Trésor Airport City, véritable outil de promotion pour l’île Maurice grâce au nouvel aéroport.
Ce projet porte bien son nom, car il constitue un véritable « Trésor » pour l’Île Maurice.
Offrant un cadre de vie et d’activités professionnelles de niveau international, il est source de richesses futures et d’emplois pour l’ensemble du pays et pour sa population. Mon Trésor a fait l’objet de consultations soutenues avec toutes les parties prenantes de la région et avec les autorités gouvernementales.
Ce projet ambitieux, bénéficiant du soutien financier de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), va transformer la partie sud de l’Île Maurice ; il s’inscrit sur une période de 50 ans.
Mon Trésor Airport City sera la vitrine d’une réalisation de haute qualité environnementale grâce à son efficacité énergique qui s’appuie notamment sur les économies d’eau et l’utilisation des énergies renouvelables.
Vaste projet foncier situé à proximité de l’aéroport et s’étendant sur une superficie de 400 hectares, Mon Trésor Airport City facilitera également le développement économique de l’Île et permettra d’ouvrir un pont aérien vers les pays d’Afrique et le reste du monde.
L’HIMA, qui fait partie du groupe Intercontinental Hôtels Group (IHG) véritable hôtel d’affaires, labellisé « Green Engage », sera le fer de lance du projet avec ses 450 m2 salles de conférences modulables, du simple bureau à la salle de réception de 250 personnes.
Il est doté de tous les équipements high-tech de la dernière génération : visioconférence HD, Wi-Fi hautdébit gratuit, téléviseurs recevant 30 chaînes internationales, connexions multiples…
L’inauguration du Holiday Inn Mauritius Airport a eu lieu le 26 mars 2014, à quelques centaines de mètres de l’Aéroport International Sir Seewoosagur Ramgoolam.
Ce fleuron de l’hôtellerie d’affaires a représenté un investissement de Rs 860 million (21,5 millions d’euros).
Le groupe Omnicane est le principal actionnaire à hauteur de 61 %, le groupe Pabari (Kenya) y détient 29 % et le National Pension
Fund, fonds de pension national, 10 %.
Le Premier Ministre, l’Honorable Dr. Navin Ramgoolam, invité d’honneur, a souligné que l’Holiday Inn était « un bel exemple de partenariat entre des investisseurs publics et privés ».
Il a particulièrement salué la présence des partenaires kenyans, notamment les représentants du groupe Pabari qui avaient fait le déplacement pour l’occasion.
« Mon Trésor Airport City, véritable « Business Hub », attirera les investisseurs grâce à la qualité de ses infrastructures et de son régime fiscal particulièrement favorable. Non seulement l’Île Maurice a signé un traité de non-double imposition avec une trentaine de pays dont la France, mais le taux d’imposition sur les sociétés et sur le revenu des particuliers est plafonné à 15 % » a t-il également indiqué.
Sur le même sujet
Lisbonne, un referendum pour limiter les touristes ?
Un groupe de citoyens et d’associations réunis au sein du Mouvement Referendo pela habiticao...
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...