Fram recolle au peloton
12 mai 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une Fram, Georges Vialard 3425 vues
Le Groupe Fram a présenté en Conseil de Surveillance, ses résultats financiers 2013.
Le chiffre d’affaires consolidé 2013 du groupe s’établit ainsi à 408 millions d’euros, en baisse de 10,2 % par rapport à 2012.
Dans un marché toujours difficile, l’Ebitda revient à l’équilibre en 2013 après avoir atteint -13 millions d’euros en 2012.
Après avoir enregistré des pertes record en 2012 de -35 millions d’euros, le Résultat net Groupe opère un net redressement et affiche une légère perte de -1.8 millions d’euros en 2013.
Selon la direction du groupe, ces bons résultatas ont été rendue possible par une adaptation de l’offre catalogue, des frais de structure revus mais aussi un retour à l’équilibre de l’activité Tour Opérating du groupe.
En outre, le Groupe a amélioré sa structure financière en 2013 grâce notamment à la cession d’hôtels en Espagne opérée en décembre 2013 et une diminution également de sa dette financière nette de 4 millions d’euros.
Georges Vialard, membre du Directoire a déclaré : « ce redressement est consécutif aux décisions stratégiques prises par le Groupe en 2012.
Il a été rendu possible grâce à la forte implication de l’ensemble des équipes et aux investissements réalisés par les actionnaires. La performance 2013 démontre également la capacité de l’entreprise à mobiliser ses forces dans un contexte touristique international dégradé. »
Plus de 410 000 clients ont ainsi profité de l’offre du groupe Fram en 2013 qui détient un portefeuille de marques différentes, couvrant l’ensemble du marché, et permettant des synergies industrielles.
En 2014, le groupe maintient ses objectifs d’un retour à la rentabilité. Le succès de l’Espagne, des îles grecques, de la Croatie ainsi que l’ouverture de Chypre, le maintien du Maroc et la reprise de l’activité tunisienne devraient participer activement en 2014 aux retours à un Ebitda et un résultat net positifs.
Les projets de cessions d’actifs et d’ouverture de capital à de nouveaux investisseurs sont maintenus pour 2014 et soutenus par les actionnaires du Groupe.
Sur le même sujet
Etats Unis : Encore le Tourisme le grand gagnant !
Malgré, ou à cause, de la victoire de Donald Trump à la présidence des...
Enfin chez Boeing, la grève s’arrête
Une fois de plus, les 33 000 salariés de Boeing, l’avionneur américain, actuellement en...
Fini la carte d’embarquement : le tourisme en Thaïlande fixe la biométrie
Dès ce mois novembre, six aéroports thaïlandais vont révolutionner le processus d’enregistrement : grâce...