L’état du ciel
13 mai 2014 Rédaction Aucun commentaire Transport aéroport de Bordeaux, aéroport Dijon-Bourgogne, Aigle Azur, Air Caraibes, Amadeus IT Group, Benoît Marie, Corsair International, Crowne Plaza Oasis, Crowne Plaza Sands, Delta Air Lines, Egyptair, Emirates, Flora Coquerel, FNAM, Intercontinental The Palace, Lufthansa, Malaysia Airlines, Marina Lodge, MH370, Qantas, Southwest Airlines, Volotea, XL Airways 4500 vues
Hier, à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, à l’initiative de la compagnie américaine Delta Air Lines, ses employés ont assuré un début de voyage dynamique à leurs passagers en transformant la zone de départ en une piste de danse provisoire afin de collecter des fonds au profit de la Ligue contre le cancer.
Les danseurs de la compagnie ont été également soutenus par des membres du personnel d’Aéroports de Paris (ADP) pour réaliser une chorégraphie «
flash mob » au niveau de l’enregistrement et des portes d’embarquement pour les vols vers les Etats-Unis.
Comme « French touch » pour cette opération, qui a déjà eu lieu dans plusieurs grands aéroports internationaux, Flora Coquerel, Miss France 2014, la marraine de la Ligue contre le cancer pour cette opération.
Southwest Airlines et Amadeus IT Group ont annoncé avoir signé ensemble un contrat prévoyant la mise en place de la solution de réservation Amadeus Altéa pour tout le réseau intérieur de la compagnie aérienne. Southwest utilise actuellement la solution de réservation Amadeus Altéa pour ses services internationaux et avait depuis longtemps déjà exprimé le souhait de n’avoir qu’un seul et unique système de réservation pour les différents réseaux qu’elle exploite depuis l’acquisition d’AirTran et l’ouverture de liaisons internationales sous la bannière Southwest.
Face au défi auquel est confronté le pavillon français et dans une phase d’ultra mondialisation, les quatre compagnies aériennes Air Caraïbes, Aigle Azur, XL Airways et Corsair International ont décidé d’unir leurs forces à celles de la FNAM afin de mieux défendre leurs intérêts et poursuivre leurs actions pour la défense du transport aérien français.
à compter du 17 Mai 2014, un vol Egyptair Le Caire/Marsa Alam sera mis en place en connexion avec le vol au départ de Paris tous les samedis. Des navettes et taxis permettant de rejoindre facilement la station balnéaire de Port-Ghalib, ses plages, ses activités et ses nombreux hôtels tels que Crowne Plaza Oasis, Crowne Plaza Sands,
Intercontinental The Palace et Marina Lodge.
XL Airways vient de donner le coup d’envoi de sa saison 2014 vers les États-Unis en rouvrant sa route Paris CDG-New York JFK. La compagnie augmente cette année encore son offre vers la Grosse Pomme, avec jusqu’à 10 fréquences par semaine (8 au départ de Paris, 2 au départ de Marseille) de mai à début septembre. Près de 90 000 sièges sont ouverts à la réservation et proposés à partir de 499 € TTC A/R.
Le conseil régional de Bourgogne a annoncé lundi qu’il renonçait à devenir l’autorité de gestion de l’aéroport Dijon-Bourgogne à compter du 1er juin, tout en souhaitant que soit maintenue l’aviation d’affaires.
Le trafic passager du groupe aérien allemand Lufthansa a faiblement progressé en avril, de 0,4 % en passager kilomètre transporté (PKT), en raison d’une grève de trois jours de ses pilotes qui l’a contraint à annuler des milliers de vols.
Emirates n’entend pas prendre une participation dans Qantas, avec laquelle elle a noué une alliance, même si l’Australie autorise la montée d’actionnaires étrangers dans le capital de sa compagnie aérienne, en difficulté, a indiqué le président de Emirates.
Le parquet de Paris a ouvert mercredi une information judiciaire pour homicide involontaire après la disparition mystérieuse le 8 mars du vol MH370 de Malaysia Airlines, un Boeing 777 à bord duquel se trouvaient 239 personnes.
L’Aéroport de Bordeaux affiche en avril 2014 une croissance de +12 % par rapport à 2013 avec près de 440.000 passagers. Le trafic international progresse de +29,7 %. Incontestablement, la progression des coefficients de remplissage des vols existants, l’ouverture de nouvelles lignes au nombre de 8* ce mois-ci et la reprise de certains vols saisonniers ont permis à Bordeaux d’afficher un record de croissance à l’international.
Volotea a présenté son nouvel ambassadeur, le skipper Benoît Marie, originaire de Nantes, un sportif avec lequel la compagnie est partenaire depuis le 8 mai dernier lors du départ de l’Eurocup, la première course du jeune navigateur sous les couleurs de Volotea.
Sur le même sujet
Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways
Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que...
Fin de parcours pour Spirit Airlines
La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines a déclaré faillite sous la forte pression de...
Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.
La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...