Un nouveau vol direct Paris Bombay avec Jet Airways
15 mai 2014 Bertrand Figuier Aucun commentaire À la une A330, Abu Dhabi, Air France, Jet airways, Paris Bombay, salon Etihad, Travel Smart Jet Airways, Yves Mattagne 3999 vues
La première compagnie privée indienne s’implante à Paris avec 2 vols quotidiens entre CDG T2C et Bombay. En ligne de mire, les 400 M d’Indiens qui veulent voyager…
Après Bruxelles, Londres et Abu dhabi, Jet Airways développe son produit international et s’implante en quotidien sur Paris CDG 2C, avec deux vols directs pour Bombay.
Le transporteur propose un premier départ le matin, à 10h50, pour une arrivée sur Bombay à 23h25 et un second, le soir, à 21h10 pour un atterrissage à 9h50.
En sens inverse, les vols quitteront Bombay à 02h15 et 12h, pour des arrivées parisiennes à 8h10 et 17h50.
Après un vol inaugural, le 14 mai, la nouvelle desserte sera officiellement opérée le 26 juin prochain, en codeshare avec Air France, sur l’un des 8 A330 de la 1ère compagnie privée indienne.
Un tarif unique, quelle que soit la route
A Roissy, ses passagers profiteront du salon Etihad, une compagnie avec laquelle Jet Airways entend collaborer très étroitement dans les prochaines années.
Fidèle à son concept du « Travel Smart Jet Airways », Jet Airways assure ainsi une « haute fréquence de vol » entre les deux villes qu’elle reliera désormais 9 fois par jour, soit en direct soit via l’un des 3 hubs internationaux.
Un nombre suffisant de dessertes pour offrir à ses passagers des horaires extrêmement flexibles, de 6h 25 à 22h05 au départ de Paris.
Cette souplesse est d’autant plus intéressante que, dans les deux sens, les tarifs sont identiques quelle que soit la route choisie, directe ou via Bruxelles, Londres et Abu Dhabi.
Pour réussir son implantation, la compagnie mise d’abord sur la qualité de son service, avec son chef étoilé, Yves Mattagne par exemple, et sur le confort de ses 3 classes.
Un marché de 400 M d’indiens !
Elle compte aussi sur le développement de la classe moyenne indienne, avec 400 M de personnes déjà, qui voyagent de plus en plus, aussi bien pour leurs loisirs que pour leurs affaires.
Et Jet Airways veut se positionner au mieux pour répondre à cette demande, en profitant au passage de sa force sur ses marchés domestique et régional.
Le transporteur constate également la croissance régulière du trafic au départ de France, 2ème marché européen après la Grande Bretagne, avec 500 000 passagers.
Enfin, en proposant 23 destinations domestiques supplémentaires au départ de Paris, Jet Airways espère surtout gagner de nouveaux marchés européens tandis les 23 destinations européennes qui lui sont ouvertes par le codesharing d’Air France devraient dynamiser le marché indien.
De quoi y gagner des 2 côtés… Mais pour faire un grand fleuve, deux sources valent toujours mieux qu’une seule, non ?
Bertrand Figuier
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