Belle renoma pour Visit California
13 juin 2014 Rédaction Aucun commentaire Pays Air France, Big Sur, californie, Golden State, half moon bay, Hollywood, Jancarthier, Los Angeles, Malibu, Murielle Nouchy, Renoma Café, San Francisco, San Mateo County, Santa Barbara, Santa Monica, Sonoma County, Tony Bui, United airlines, workshop Visit California, XL Airways 4667 vues
La célèbre avenue Georges V à Paris avait, encore plus que d’habitude, l’accent américain mardi soir dernier (10 juin au Renoma Café) avec le grand workshop organisé par Visit California et ses partenaires, une occasion unique pour les conseillers en voyages de découvrir les richesses et les nouveautés du Golden State, terre de quelques pépites dont les noms sont autant de légendes intemporelles avec notamment Hollywood, Malibu, Santa Barbara, Santa Monica, Los Angeles ou San Francisco.
« Les professionnels (120, ndlr), malgré la grève Sncf et le mauvais temps, ont répondu présents » explique Murielle Nouchy (Photo), la directrice France de Visit California, « et ont pu rencontrer dans un cadre convivial les principaux acteurs transporteurs, hôteliers ou prestataires de services concernés par la destination« .
La trentaine d’exposants présents a ainsi pu mesurer de l’attractivité des Etats-unis dans le coeur de la distribution française dont la contribution aux bons résultats en terme de fréquentation n’est en tout cas pas négligeable.
« En 2013, 374 000 français ont visité la Californie, soit 3 % de mieux que l’année précédente » précise Murielle Nouchy.
Les transporteurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés notamment Air France qui a d’ores et déjà programmé un gros porteur (A380) pour l’été, United Airlines qui elle aussi va augmenter la voilure et XL Airways dont l’Ouest américain (arrivée à Los Angeles) fait désormais partie des priorités.
Le workshop a donc confirmé le bel engouement pour les destinations stars de la Californie mais a également été le témoin de la découverte par les agents de voyages de régions ou d’endroits moins connus des touristes hexagonaux.
« J’ai été bluffé par la présentation de Big Sur, de Sonoma County, d’Half Moon Bay et du San Mateo County entre autres » explique ainsi Tony Bui de l’agence Jancarthier, « des destinations extraordinaires en Californie malheureusement encore trop méconnues du marché français « .
PR
Sur le même sujet
Tourisme au Vietnam : Ca s’accélère entre Hanoi et Ho Chi Minh-ville
Le Vietnam a annoncé samedi dernier (30 novembre) qu’il construirait une ligne ferroviaire à...
Selectour au Qatar, un excellent congrès touché du Doha
Le président Laurent Abitbol, l’ensemble du Directoire et du conseil d’administration de Selectour, avaient...
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...