La gouvernance d’Alitalia approuve le plan de reprise par Etihad Airways


« Le conseil d’administration d’Alitalia présidé par Roberto Colaninno approuve la proposition de partenariat entre Alitalia et Etihad Airways présentées par celui-ci, donnant mandat au Président et chef de la direction de négocier le contrat. Le conseil d’administration d’Alitalia a également approuvé le projet de budget 2013 qui sera soumis à l’Assemblée Générale des actionnaires convoquée en session ordinaire le 29 Juin, sur le premier appel, et le 25 Juillet au deuxième appel. Le conseil d’administration a également approuvé des dispositions et des dépréciations de 233 millions €, en préparation pour les stratégies futures « .

Reste encore un point d’interrogation sur la question cruciale de la reprise de la dette : les négociations avec les banques « va dans la bonne direction« , a déclaré Del Torchio, mais « cela prend du temps parce que le montant est important. Mais nous avons clairement le désir de parvenir à une solution avec Etihad « .

Enfin, les négociations sont toujours en cours concernant les 2 251 licenciements envisagés: les syndicats ayant déjà eu une réunion informelle avec la direction du personnel d’Alitalia à approfondir les numéros dans le plan.

La compagnie émiratie Etihad Airways pourrait investir jusqu’à 1,25 milliard d’euros d’ici 2018 dans son homologue italienne Alitalia si leur alliance est confirmée, a de plus affirmé le ministre italien des Transports, Maurizio Lupi.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances et bel été à tous

Bonnes vacances et bel été à tous

4705 vues
15 juillet 2024 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Comment Disney glisse sur le marché des croisières

Comment Disney glisse sur le marché des croisières

4515 vues
12 juillet 2024 0

Walt Disney compagny a dévoilé mardi dernier (9 juillet) son projet de lancer un...

Niche fiscale Airbnb : Le Conseil d’Etat donne raison aux professionnels du tourisme

Niche fiscale Airbnb : Le Conseil d’Etat donne raison aux professionnels du tourisme

3579 vues
11 juillet 2024 0

Le lundi 8 juillet dernier, le Conseil d’Etat a donné raison aux professionnels du...