Fabius se penche sérieusement sur la Destination France
1 juillet 2014 Rédaction 1 commentaire France Arnaud Montebourg, destination France, Laurent Fabius, Razzy Hammadi 3523 vues
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, en croisade pour mieux vendre la destination France, a jugé « impératif de renoncer » à l’augmentation des taxes de séjour votée à l’Assemblée nationale, car elle est « totalement contraire à la promotion du tourisme« .
« Le gouvernement est opposé à cette décision. Ce que Laurent Fabius a déclaré reflète parfaitement la position de Bercy. Nous souhaitons que le Parlement revienne sur cette décision », a renchéri Arnaud Montebourg sur BFMTV.
« Le Parlement est certes indépendant mais il est surtout dans une relation coopérative et collaborative avec le gouvernement« , a ajouté le ministre de l’Économie, en réponse aux critiques de Razzy Hammadi, député de la gauche du PS, qui avait reproché au chef de la diplomatie de remettre en cause « l’indépendance » de l’Assemblée nationale.
La sortie de M. Fabius, qui a intégré le tourisme à son périmètre depuis le remaniement du printemps, a été en revanche bien accueillie par les professionnels du tourisme.
Sur le même sujet
Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025
Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...
Le TGV de nouveau opérationnel entre la France et l’Italie
La liaison directe à grande vitesse avec TGV INOUI entre la France et l’Italie,...
L’Agritourisme français, une graine de céréale lover
C’est pile dans l’actualité cette semaine : le 24 mars dernier, Var Tourisme et...
1 commentaire pour “Fabius se penche sérieusement sur la Destination France”
En gros, Monsieur Montebourg demande à son équipe de ne pas jouer « solo », et de jouer « solidaire ».
Mais elle est où notre équipe du tourisme, côté « professionnels » ? Elles est où notre « fédération du tourisme » ?
Et enfin, ils sont où « les partis d’opposition » sur le sujet du péage hôtelier (la taxe de séjour) ? On entend Monsieur Fabius, on entend Monsieur Montebourg, mais on n’entend rien du côté des partis d’opposition. Que doit-on en penser ?
Yves Brossard – Primea Hotels Guadeloupe