Air Seychelles fait son grand retour à Paris


Air Seychelles a repris ses vols vers Paris depuis sa base des Seychelles, après une interruption de deux ans et demi.

Accueilli par le traditionnel salut de canons à eau à l’arrivée, le vol inaugural HM018 a atterri à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle à 07h45, heure locale.

Le transporteur basé dans l’Océan Indien opère son Airbus A330-200 aux couleurs vives deux fois par semaine sur la nouvelle route, proposant 18 sièges inclinables à 180° en classe Affaires et 236 sièges en classe Économique. Les vols comprendront une brève escale à Abu Dhabi.

joelmorganÀ Paris, Joel Morgan, Ministre seychellois de l’Intérieur et des Transports et Président du Conseil d’Air Seychelles, a déclaré : « La connexion entre les Seychelles et la France remonte à 270 ans et est aujourd’hui symbolisée par des éléments communs de langue, de culture, de traditions et des liens commerciaux et touristiques de plus en plus importants.
Représentant un quart des visiteurs européens aux Seychelles chaque année, la France a toujours été un marché stratégique pour notre compagnie aérienne et c’est avec un profond regret que nous avons dû suspendre les services vers Paris en janvier 2012.
Entre-temps, nous avons restructuré Air Seychelles pour créer une entité commerciale rentable et durable, offrant un réseau international et domestique grandissant, un excellent produit et un service largement reconnu« .

Via Abu Dhabi, le nouveau calendrier d’Air Seychelles à Paris proposera 1 016 sièges supplémentaires par semaine vers et depuis les Seychelles et, combiné avec les deux vols quotidiens entre Paris et Abu Dhabi de son partenaire en codeshare Etihad Airways, pourra offrir aux voyageurs un choix de 18 connexions hebdomadaires vers et depuis l’archipel de l’Océan Indien.

Le nouveau calendrier de vols d’Air Seychelles à Paris a également été conçu pour offrir un accès facile aux Seychelles depuis plus de 40 villes à travers l’Europe.

Il comprend des correspondances depuis Paris vers Belgrade, Berlin, Birmingham, Bologne, Dublin, Düsseldorf, Florence, Gênes, Helsinki, Lisbonne, Lyon, Madrid, Nantes, Newcastle, Stockholm, Vienne et Varsovie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme chinois : pourquoi la demande intérieure s’envole

Tourisme chinois : pourquoi la demande intérieure s’envole

2808 vues
3 septembre 2024 0

Le secteur de l’aviation chinoise a connu une reprise significative cette année, les voyages...

La pollution de l’air en Asie du Sud a diminué en 2023, mais reste une cause pénalisante pour le tourisme

La pollution de l’air en Asie du Sud a diminué en 2023, mais reste une cause pénalisante pour le tourisme

2877 vues
2 septembre 2024 0

Une amélioration surprise de la qualité de l’air en Asie du Sud en 2023...

Le Tourisme au Japon dans la tourmente

Le Tourisme au Japon dans la tourmente

3297 vues
30 août 2024 0

Le typhon Shanshan s’est abattu sur le Japon hier jeudi 29 août, faisant des...