Amadeus et l’INRIA creusent ensemble


Amadeus et l’Inria, institut public de recherche dédié aux sciences et technologies du numérique, viennent de débuter ensemble une collaboration de recherche d’une durée d’un an.

Cette collaboration entre le site de développement d’Amadeus de Sophia Antipolis et les équipes de recherche COATI (Combinatorics, Optimization, and Algorithms for Telecommunications) et SCALE (Safe Composition of Autonomous applications with Large-SCALE Execution environment) du centre Inria Sophia Antipolis – Méditerranée, vise à évaluer les bénéfices que pourraient apporter les technologies du numérique dans des applications de distribution de voyages complexes.

En effet, ces applications nécessitent des algorithmes très performants et des méthodes de programmation distribuée afin de rechercher les meilleures solutions parmi des milliards de combinaisons, en un temps très court grâce à l’utilisation simultanée de plusieurs centaines (voire milliers) d’ordinateurs.

Ces avantages seront démontrés dans une application permettant de construire des packages optimisés, clés en main, entièrement personnalisés pour répondre au mieux aux demandes complexes du voyageur.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ouverture de chambre d’hôtels : Google Wallet trouve la clé

Ouverture de chambre d’hôtels : Google Wallet trouve la clé


12 juillet 2024 0

Si les hôtels disposent de cette option, Google Wallet permet désormais d’accéder à la...

BDV Terrasse Party 2024 – Penguin World relance l’événement et les marques

BDV Terrasse Party 2024 – Penguin World relance l’événement et les marques


5 juillet 2024 0

Le groupe Penguin World, maison mère de Resaneo, SpeedMedia et Quartier Libre, a repris...

Rencontre avec Neil Sabbah, Directeur de CBS : Les médias grand public à portée de main

Rencontre avec Neil Sabbah, Directeur de CBS : Les médias grand public à portée de main


1 juillet 2024 0

Neil Sabbah fait partie de cette génération Z à haut potentiel. La Quotidienne a...