Europcar lache Roland Keppler
16 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire People banque Rotschild, Caroline Parot, émission obligataire, Eurazeo, Europcar, Jean-Charles Pauze, location de voitures, Philippe Audoin, Roland Keppler 6372 vues
Le numéro un européen de la location de voitures, Europcar, a annoncé mardi le départ de son directeur général, Roland Keppler (photo), à la fin du mois et annonce une émission obligataire pour « la prochaine étape de son développement« .
L’Allemand « Roland Keppler, directeur général, quittera ses fonctions le 31 juillet 2014, d’un commun accord avec le conseil d’administration et les actionnaires du groupe Europcar« , a indiqué la société dans un communiqué.
Aucun détail sur les raisons de son départ n’a été donné.
Dans le même temps, le groupe annonce le lancement d’une émission obligataire de 350 M EUR pour « réduire les coûts de financement de sa flotte« .
« Nous sommes sur le point de finaliser la nomination de notre nouveau directeur général et abordons la prochaine étape du développement d’Europcar en toute confiance« , commente Jean-Charles Pauze, président du conseil d’administration d’Europcar, cité dans le communiqué.
Le groupe ne précise pas en quoi consiste cette nouvelle étape mais une source proche du dossier a indiqué que « la banque Rotschild a été mandatée pour conseiller Eurazeo dans l’analyse d’un projet d’entrée en bourse d’Europcar« .
Le directeur financier d’Eurazeo, Philippe Audoin, avait indiqué en mars sur le portail Option Finance qu’une « mise sur le marché pourrait renforcer l’image » d’Europcar.
En ce qui concerne l’équipe de direction, le conseil d’administration « collabore activement avec Eurazeo, actionnaire majoritaire d’Europcar, pour mener à bien le recrutement externe d’un nouveau directeur général, dont la nomination sera annoncée prochainement« , poursuit l’entreprise.
L’actuelle directrice financière, Caroline Parot, assurera la fonction de directeur général par intérim.
Par ailleurs, Pascal Bazin, ancien directeur général du secteur de la location de véhicules, a été nommé administrateur indépendant.
Présent dans 130 pays, Europcar, qui poursuit son plan de redressement, a connu au 1er trimestre 2014 une baisse de 2 % de son chiffre d’affaires en données publiées, à 374,2 M EUR.
Son Ebitda a progressé sur un an de 30 % à 157 M EUR en 2013.
Sur le même sujet
Elections américaines : Washington DC se prépare à des troubles civils en érigeant des barrières anti-émeutes
Depuis hier lundi les entreprises sont fermées à Washington alors que la capitale se...
Harry Théoharis sera-t-il le prochain Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (UN Tourism)
Avant hier 29 octobre, Kyriakos Mitsotakis, le Premier Ministre Grec a officiellement annoncé qu’il...
Comment Costa Croisières fait évoluer son organisation commerciale
Costa Croisières annonce l’évolution de sa structure commerciale, poursuivant ainsi sa démarche de renforcement...