Austral Lagons, fin prêt désormais
15 septembre 2014 Rédaction Aucun commentaire Production Austral Lagons, Bruce McNamara, helion de Villeneuve, Oman Air, Philippe Cornubert, The Brando, Thomas Cook, Zanzibar 5340 vues
La nouvelle collection hiver 2014-été 2015 du tour opérateur Austral Lagons est dans les bacs.
Cette fois, avec plus de temps que la saison dernière, les équipes de production ont parfaitement pu paufiner la programmation avec, dans un catalogue à la charte graphique entièrement repensée, la présentation de certains des plus beaux circuits du marché à l’heure actuelle.
« Depuis notre sortie du périmetre Thomas Cook (il y a tout juste un an, ndlr), nous n’avons pas chômé » explique Hélion de Villeneuve (photo au centre), le Directeur Général d’Austral Lagons, » il nous a fallu aller très vite pour proposer notre conception de la notion de beaux voyages mais également pour se mettre en ordre de marche en termes d’efficacité et de présence commerciale, d’accès facilité à nos stocks pour nos distributeurs et de nouveautés produits « .
La première destination de relance a donc été le Sri Lanka, déclinée à travers une entrée Circuits individuels, une entrée balnéaire ainsi qu’une entrée « à la carte ».
Bruce McNamara, le directeur de la production (à gauche sur la photo) explique ainsi que « le Sri Lanka, arrêtée sous l’ère Thomas Cook, destination historique d’Austral Lagons, était pour nous une évidence. Un de nos circuits, baptisé « Circuit colonial », en 6 nuits, permet par exemple de découvrir parfaitement la région de Kandy et des hauts plateaux ».
Le Sri lanka devrait, selon lui, générer, environ un milliers de clients. » A minima » complète Hélion de Villeneuve.
Les Maldives, lancés tardivement la saison dernière, font également l’objet de toute les attentions avec une production élargie (22 hôtels proposés) sur lesquelles, avec l’île de la Réunion (qui présente en nouveauté un circuit « sport »), le tour opérateur fonde de grands espoirs.
Côtés nouveautés, on retiendra l’arrivée de Zanzibar, l’île aux épices, lancée avec l’appui d’Oman Air, qui avec 8 hôtels en brochure (luxe et hôtels de charme) permettra à Austral Lagons de tester, grandeur nature, le potentiel de l’Afrique de l’Est, piste de développement (avec les Etats-unis et l’Asie) dans un futur proche (commercialisés vraisemblablement sous la marque « Au coeur du monde »).
Tahiti et les Seychelles restent toujours les principaux piliers du TO (les stocks ont été doublés sur les Seychelles notamment avec des blocks sièges 3 fois par semaine, sur Etihad et Emirates, et The Brando, hôtel d’exception, ajouté à la programmation Tahiti) qui a décidé de réintroduire les carnets de voyages.
Avec le recrutement d’un nouveau commercial (le cinquième de l’équipe), la refonte totale de son site B2B (packages, accès rapide aux stocks, cotations automatisées) disponible courant novembre et ayant, selon le directeur financier Philippe Cornubert (photo, à droite) , nécessité 400 000 euros d’investissement, le tour opérateur est désormais en ordre de marche
Au total, Austral Lagons devrait clôturer sa première année à l’équilibre, avec un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros, sur un exercice de 16 mois (du 1er juillet 2013 – 31 octobre 2014).
Seul petit bémol dans ce beau ciel bleu, la marque Secret qui, du point de vue financier, n’a pas atteint ses objectifs mais devrait tout de même afficher 6 millions d’euros de CA pour 1 000 pax.
Pour 2015, les objectifs sont ambitieux « mais réalistes » avec 32,5 M€ (25 M€ pour Austral, 7 M€ pour Secrets), soit une augmentation de 40% sur 12 mois.
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