Rester bien connecté même au camping !
24 septembre 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Arcep, camping, réseau Internet, wifi, Wifirst 3183 vues
Où qu’ils soient, les internautes aspirent à trouver un « confort de surf » et une qualité de réseau Internet irréprochables.
Jusqu’à présent considéré comme optionnel dans les lieux de vacances, le WiFi est désormais un service essentiel : 86 % des vacanciers européens s’attendent à disposer d’un accès WiFi pendant leurs vacances et pour 37 % d’entre eux, la couverture réseau est devenue un véritable critère de choix dans la destination.
Avec près de 9 000 campings aménagés, la France dispose de la première capacité d’hébergements de plein air en Europe. Elle accueille 6 millions de campeurs français et 2 millions de campeurs étrangers.
Pour 80 % des Français, le camping est un mode de vacances comme un autre, pourtant, seulement 42 % des campings sont équipés en WiFi.
Pourquoi ? Parce que les propriétaires de sites sont souvent confrontés à un environnement naturel qui rend les solutions ADSL ou par satellite insuffisantes.
Opérateur déclaré à l’ARCEP, Wifirst est un fournisseur d’accès à Internet spécialisé dans le déploiement de réseaux Internet dans les lieux collectifs.
Fondée en 2002, Wifirst est la 1ère société à s’être spécialisée dans la technologie WiFi.
« Nous déployons un réseau WiFi couvrant l’intégralité du camping, adossé à une fibre optique garantissant un débit de 100Mbps symétrique. L’infrastructure WiFi permet à la fois aux clients d’accéder à Internet et aux collaborateurs du camping d’accéder aux ressources métiers sur un VLAN dédié et entièrement sécurisé. L’ensemble des frais des travaux et d’installation a été financé par Wifirst, qui se rémunérera sur les revenus générés par la vente de connexions WiFi » précise ainsi le directeur commercial de Wifirst.
Sur le même sujet
Le tourisme en Polynésie à l’arrêt
Plusieurs centaines de touristes sont bloqués sur les îles polynésiennes, en raison d’une grève...
Comment Latam manœuvre pour racheter Aerolinas Argentinas
Latam, la première compagnie aérienne d’Amérique latine, qui possède des sièges sociaux au Chili...
Du rififi dans le tourisme à Hong Kong : deux ministres licenciés
Le limogeage surprise de deux ministres de Hong Kong jeudi 5 décembre dernier est...