Un éductour de rêve à Marseille pour les Réunionnais


A coup sûr, ils n’ auront pas regretté d’avoir quitté leur île, le temps d’un week-end prolongé, pour la cité phocéenne et la Provence.

C’est en effet un été tout aussi indien que leur bel océan qui a accompagné les dix agents de voyage de la réunion (1) invités par la Compagnie XL Airways et Bouches-du-Rhône Tourisme. (2)

Il faut dire que le programme concocté par Stéfanie Kammerer, la responsable promotion des ventes, et son collègue Patrice Pivetal, commercial en charge de La Réunion désormais, était des plus alléchants.

D’Arles et la Camargue jusqu’au Vieux Port en passant par Martigues, Cassis et autres hauts lieux du tourisme dans la région, la petite troupe aura pu durant quatre jours découvrir l’extraordinaire palettes pleine de couleurs et de senteurs de l’offre touristique.

Sans négliger pour autant la visite de nombreux établissements hôteliers.

D’autres découvertes, plus gustatives, ont jalonné ce parcours. Avec des haltes dans les plus belles tables de la région Paca, permettant d’apprécier une cuisine elle aussi au diapason.

On l’aura compris, à la veille d’étoffer considérablement son offre de desserte sur La Réunion et de développer les départs de province (3), les responsables d’XL Airways au premier rang desquels Stéphanie Bouchara, la Directrice des Ventes Vols Réguliers, entendent bien inciter les Réunionnais à profiter de l’aubaine.

Des avions avec des taux de remplissage dans les deux sens de vol, quelle compagnie aérienne n’en a jamais rêvé ?

De l’avis même des Agv croisés à la table du Mama Shelter -l’ incontournable adresse des nuits marseillaises- lors d’une conviviale soirée qui n’a pas engendré la mélancolie, la clientèle réunionnaise répondra présente.

« Elle sera d’autant plus intéressée par le vol direct sur Marseille, que de très nombreuses familles ont des proches installés dans le sud de la métropole ».

En attendant la mise en place l’an prochain des nouvelles grilles, XL Airways a décidé de renforcer son programme de vol hiver 2014-2015 avec le lancement de cinq rotations supplémentaires Paris CDG – Saint Denis de La Réunion – Paris CDG. Et ce à des « dates clés » des vacances scolaires métropolitaines et réunionnaises de fin d’année en décembre 2014 et janvier 2015. Ces vols, effectués en Airbus A330-300 monoclasse de 408 sièges permettront de proposer plus de 4 000 sièges à des tarifs modérés à une période traditionnellement chargée.

Jean BEVERAGGI ,
à Marseille pour La Quotidienne

Photo/ J.B

Sur la scène du célèbre Mama Shelter, le groupe des Réunionnais accompagné par les responsables d’ XL Airways

(1)Les participants :

Isabelle LADOUCH ( agence Transcontinents du TAMPON), Brigitte FONTAINE (agence Transcontinents de SAINT ANDRE) , Sylvianne JEANNETTE (agence Transcontinents de SAINT DENIS), Didier LAPIERRE (agence Blue Sky de SAINT DÉNIS), Julie CAPOUTRY (agence ALIZOA Voyages) , Marie Karine LAURET (agence Air Voyages), Yannis BABEF (agence Welcome Vacances à ST. LEU) Guillaume AZZARELLI (agence 21eme Parallèle à SAINT GILLES), Virginie FONTAINE (agence Papangue Tours à SAINTE CLOTILDE), Carole MARIE FRANÇOISE (agence La Kaz Voyages à SAINT GILLES) .

(2) Pour réaliser cet éductour, XL Airways et Bouches-du-Rhône Tourisme ont bénéficié du soutien et de la collaboration de plusieurs partenaires : parmi lesquels l’ Office de Tourisme d’Arles, l’ Office de Tourisme et des Congrès de Marseille, l’Office de Tourisme de Cassis et l’ Office de Tourisme de Martigues.

Notons que l’Aéroport de Marseille-Provence s’était lui aussi associé à l’opération.

(3) Seul transporteur à proposer toute l’année des vols vers l’océan Indien au départ de province, XL Airways assurera à l’été 2015 trois vols par semaine à destination de l’île intense. Tous partiront de Paris CDG et effectueront une courte escale à Marseille ou à Lyon en fonction du jour d’opération. Les passagers en provenance ou à destination de Paris ne descendront pas de l’avion lors de cette escale.

Le programme de vols est le suivant :

Marseille – Saint Denis de La Réunion – Marseille

2 fréquences hebdomadaires sans escale toute l’année

1 fréquence hebdomadaire sans escale à partir du 3 juin

Paris CDG – Saint Denis de La Réunion – Paris CDG

2 à 3 fréquences hebdomadaires avec une escale toute l’année

Lyon – Saint Denis de La Réunion – Lyon

Tous les vols partiront du Terminal 2A de Roissy CDG et seront effectués en Airbus A330-200 bi-classe de 364 sièges, dont 15 en classe Galaxie.
En classe économique, la compagnie propose son service comprenant l’essentiel : un bagage enregistré, un repas chaud et une collation, des films ainsi qu’une sélection musicale fréquemment renouvelée. Les passagers de la classe Galaxie bénéficient, quant-à-eux, d’une franchise bagage doublée, d’une cuisine raffinée accompagnée de vins fins ainsi que d’un système de divertissement individuel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Après cinq ans, Thomas Cook paie enfin ses créanciers

Après cinq ans, Thomas Cook paie enfin ses créanciers

3161 vues
12 juillet 2024 0

Il aura fallu cinq ans mais finalement les créanciers de l’opérateur britannique Thomas Cook,...

Marietton Développement renforce son engagement climat

Marietton Développement renforce son engagement climat

2377 vues
11 juillet 2024 0

Marietton Développement a franchi une étape décisive dans son engagement pour le développement durable...

Le Cediv signe avec Civitatis

Le Cediv signe avec Civitatis

2767 vues
5 juillet 2024 0

Dans le cadre de son expansion en France, Civitatis, la plateforme B2B2C de réservation...