Amslav décortique l’âme de Vienne
7 octobre 2014 Rédaction Aucun commentaire Production Air Berlin, Amslav, Blandine Vignals, cathédrale de St Etienne, château de Schönbrunn, Danube, monarchie des Habsbourg, musée de Sissi, office de tourisme de Vienne, opéra national, palais impérial, Ring, tour du Danube, Vienne 6309 vues
Aimantés par la beauté du château de Schönbrunn, de la tour du Danube, du palais impérial et de l’opéra national entre autres, les français sont de plus en plus nombreux à visiter la capitale autrichienne.
Amslav, le spécialiste des pays d’Europe Centrale, avec l’active participation de ses solides partenaires Air Berlin et l’office de tourisme de Vienne, avait décidé d’inviter le temps d’un long week-end (du 03 au 05 octobre dernier), une douzaine d’agents de voyages pour leur faire véritablement toucher du doigt les splendeurs de Vienne.
Car Vienne ressemble plus aujourd’hui à une galerie d’art à ciel ouvert qu’à un décor de film noir ou une reconstitution en costumes de l’ancienne monarchie des Habsbourg.
La capitale du Saint-Empire romain germanique ainsi que de l’Archiduché d’Autriche, de l’Empire d’Autriche (1804–1866) et plus tard de la double monarchie, communément appelée Autriche-Hongrie, regorge en effet, à tous les coins de rues, de magnifiques bâtiments de style baroque à l’architecture contemporaine, en passant par « l’âge d’or » de l’Art nouveau ou la bonne centaine d’églises catholiques de la ville.
Traversée par la Vienne qui a donné son nom à la ville et surtout par le Danube, entourée par un boulevard circulaire de 5km connu sous le nom de Ring (« anneau » en allemand), la ville a ainsi régalé les participants notamment lors de la visite de l’école d’équitation espagnole, d’un concert classique dans une petite église de la ville, d’un petit tour dans les catacombes ou de la montée des 353 marches de la cathédrale de St Etienne, sous le regard amusé de la guide Valérie Strassberg dont l’érudition n’a d’égal que la gentillesse.
Ils ont pu découvrir la Hofburg qui abrite le musée de Sissi, les appartements de l’empereur (Kaiserappartements) et la chambre du trésor d’argent de la Cour (Hofsilber- und Tafelkammer) où la couronne du Saint-Empire est exposée avec d’autres regalia.
Directement à côté de la Hofburg se trouvent deux bâtiments identiques qui se font face : le musée de l’histoire de l’art (Kunsthistorisches Museum), qui abrite de nombreuses peintures de maîtres, ainsi que le muséum de Vienne (Naturhistorisches Museum Wien, aussi appelé musée de l’histoire naturelle de Vienne).
C’est justement devant celui-ci que le groupe a pris la pose devant le désormais célèbre éléphant de bronze à l’entrée du musée.
La renommée culturelle internationale de Vienne repose également sur sa vie musicale (avec les noms de musiciens tels que J. Strauss, Bruckner, Schubert, Mahler, Mozart, Brahms et Wagner qui lui sont attachés) mais également avec la pointe actuelle de la musique électronique et pop. Elle est par exemple considérée comme la capitale souterraine du downtempo, avec des artistes comme Kruder & Dorfmeister, Koëroness ou Makossa.
« Vienne, quatrième destination chez Amslav (après la Russie, la République tchèque et la Hongrie, ndlr), à 70 km de Bratislava, à 250 km de Budapest, à 400 km de Prague et de Munich, a depuis longtemps prouvé qu’elle possédait les atouts d’une destination à part entière mais peut très bien s’envisager pour vos clients dans un périple un peu plus large » indique Blandine Vignals, la directrice commerciale du tour opérateur.
Air Berlin, la compagnie utilisée pour cet éductour, impeccable dans la ponctualité et le service, propose notamment toujours une large palette de connexions combinables à loisirs (renseignements www.airberlin.com).
PR
Sur le même sujet
Royal Caribbean Group se paie Costa Maya pour 292 millions de dollars
Le groupe Royal Caribbean a conclu un accord pour acquérir le port de Costa...
Tourisme spatial : les chinois déjà moins chers que les américains ?
Il n’y a plus seulement Elon Musk, Richard Branson ou Jeff Bezos qui vendent...
MSC Croisières lance désormais des croisières vers l’Alaska
MSC Croisières lance pour la première fois des itinéraires en Alaska, avec des itinéraires...