Marseille veut tordre le cou aux clichés


Pourtant en plein renouveau, Marseille et son territoire souffrent encore d’une image brouillée, partagée entre la violence urbaine et l’élan créé par « Marseille-Provence », capitale européenne de la culture 2013.

Aujourd’hui, les acteurs économiques d’Aix-Marseille-Provence ont décidé de se rebeller contre la mauvaise réputation de Marseille et de réhabiliter l’image d’un territoire dont la vitalité est largement masquée par les faits divers.

Neuf grands patrons et décideurs représentatifs de six grandes filières d’excellence (numérique, aéronautique, maritime, santé, énergie, art de vivre et culture) se sont rassemblés autour de Jacques Pfister, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence, Jean-Luc Chauvin, Président de l’Union pour les Entreprises des Bouches-du-Rhône, et Alain Lacroix, Président du Club Top 20 Aix-Marseille-Provence, pour concevoir une campagne témoignant du dynamisme économique et culturel local et de la transformation engagée.

Cette campagne s’articule autour d’une formule : « Aix-Marseille-Provence. Si vous saviez tout ce qui se passe ici ». Les annonces presse et les messages radio jouent, tout comme cette formule, avec l’actualité très commentée des faits divers pour mieux révéler les réussites du territoire, dont on parle beaucoup moins.

marseille aix provence

L’envie de revaloriser l’image d’Aix-Marseille-Provence n’est pas seulement importante pour ses acteurs économiques. Elle est aussi chère au cœur de ses habitants :

Un film « manifeste » en long format sera lancé en télévision le 10 octobre sur TF1 à 20h00.

Ce film s’adresse à tous les Français et affiche la volonté de tout un territoire de ne plus continuer à se laisser enfermer dans les clichés.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Tourisme au Japon dans la tourmente

Le Tourisme au Japon dans la tourmente

2787 vues
30 août 2024 0

Le typhon Shanshan s’est abattu sur le Japon hier jeudi 29 août, faisant des...

Comment Travelport compte sur l’IA pour améliorer nettement les voyages

Comment Travelport compte sur l’IA pour améliorer nettement les voyages

2779 vues
28 août 2024 0

Travelport, une société technologique internationale qui gère les réservations de voyages pour des centaines...

Tourisme au long cours : Des galères dans l’aérien jusqu’en 2026 ?

Tourisme au long cours : Des galères dans l’aérien jusqu’en 2026 ?

3189 vues
27 août 2024 0

Les problèmes de chaîne d’approvisionnement mondiale affectant la livraison de nouveaux avions pourraient bien...