L’état de l’aérien
30 octobre 2014 Rédaction 1 commentaire Transport Air Canada, Air France-KLM, American airlines, AMR Corporation, Austrian airlines, Brussels airlines, drone ambulance, EuroAirport, Germanwings, Lufthansa, Swiss, Transavia.com, Twin Jet 4622 vues
A partir du 07 Novembre 2014, la compagnie aérienne Twin Jet inaugurera une nouvelle ligne au départ de Marseille vers l’aéroport de Biarritz avec 2 rotations par week-end, le vendredi et le dimanche.
La Cour suprême du Canada a estimé que la compagnie aérienne Air Canada n’avait pas obligation de délivrer ses messages en cabine dans les deux langues nationales, le français et l’anglais, sur ses vols internationaux.
Le gouvernement français espère arriver « d’ici mi-novembre » à un règlement de son différend fiscal avec la Suisse concernant l’aéroport franco-suisse Euroairport, selon un courrier du Premier ministre français Manuel Valls rendu public par des élus alsaciens.
Un des premiers prototypes de « drone ambulance » au monde, capable de transporter un défibrillateur en un temps record auprès de victimes d’arrêts cardiaques, a été présenté mardi aux Pays-Bas à l’université de Delft.
La groupe Air France-KLM a démenti des informations publiées dans la presse néerlandaise évoquant notamment la suppression de 7.500 emplois au sein de la compagnie aérienne néerlandaise KLM.
transavia.com vient de dévoiler sa deuxième vague de vols supplémentaires pour la saison hivernale du 26 octobre 2014 au 28 mars 2015, après l’ouverture des ventes lancée en mai dernier.
Outre le maintient de sa ligne Strasbourg-Marrakech, 52 vols supplémentaires sont programmés du 7 novembre 2014 au 6 janvier 2015, sur un total de 37 lignes vers 24 destinations cet hiver. Cette période englobe les vacances de Noël et du réveillon de la Saint-Sylvestre afin de répondre à la forte demande des clients de la compagnie.
Dans le cadre du programme d’hiver 2014/2015, les compagnies du groupe Lufthansa – Austrian Airlines, Brussels Airlines, Germanwings, Lufthansa et SWISS – proposeront 18 900 vols chaque semaine. Cet hiver notamment, les compagnies du groupe desserviront 260 destinations dans 100 pays sur 4 continents, depuis les hubs de Francfort, Munich, Zürich, Vienne et Bruxelles. Environ 20 500 vols hebdomadaires seront aussi assurés en partage de code avec les compagnies partenaires. Le programme d’hiver pour l’ensemble des compagnies du groupe s’applique du dimanche 26 octobre 2014 au samedi 28 mars 2015.
Germanwings, par ailleurs, continue d’étoffer son offre au départ de la capitale de la Rhénanie du Nord–Westphalie : avec la mise en service de son programme hiver 2014/15, le 26 octobre dernier, la compagnie aérienne allemande a repris de nouvelles liaisons opérées auparavant par sa compagnie-mère Lufthansa. Parmi ces nouveautés, on trouve la liaison entre Düsseldorf et Londres-Heathrow, le principal aéroport de la capitale britannique, qui sera opérée 33 fois par semaine.
Pour le troisième trimestre 2014, le Groupe American Airlines a enregistré un bénéfice net record (selon les PCGR) de 942 millions de $.
Par comparaison, la société AMR Corporation avant la fusion avait enregistré un bénéfice net (selon les PCGR) de 289 millions de $ au troisième trimestre 2013.
Le bénéfice net enregistré au troisième trimestre 2014 excluant certaines charges exceptionnelles était de 1,2 milliard de dollars, soit 1,6 dollar par action diluée.
Ceci représente une amélioration de l’ordre de 59% par rapport au bénéfice net combiné (non défini selon les PCGR) de 771 millions de $ excluant les charges exceptionnelles pour la même période de 2013. La marge avant impôts de la société au troisième trimestre 2014, excluant les charges exceptionnelles nettes, était de 11 %.
Sur le même sujet
Corsair lance le paiement en crypto-monnaie
Après le lancement du paiement en plusieurs fois sans frais, Corsair poursuit son objectif...
Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways
Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que...
Fin de parcours pour Spirit Airlines
La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines a déclaré faillite sous la forte pression de...
1 commentaire pour “L’état de l’aérien”
Bonjour,
et depuis le 28 octobre 2014, la nouvelle réglementation européenne cloue les hélicoptères monomoteurs au sol.
pour notre partie Touristique c’est un marché de 10000 passagers qui va s’effondrer.
L’aviation civile française ne défend pas notre pavillon national. Tout les vols de transport en zone urbaine en monomoteur sont interdits.
Honte à la France