Strasbourg, nouvelle capitale de la biodiversité
5 novembre 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Bas-Rhin, Bègles, biodiversité, GrDF, Marne-et-Gondoire, Mouans-Sartoux, Pau, Strasbourg 3959 vues
La ville de Strasbourg (Bas-Rhin) est la nouvelle « Capitale française de la biodiversité» pour 2014. Ce concours récompense depuis 2010 les collectivités locales qui s’engagent dans la préservation de la biodiversité.
A travers ce prix remis à Strasbourg, le jury a tenu à récompenser le travail et la stratégie déployés par la ville pour devenir une Cité nourricière, le tout dans une démarche collaborative impliquant associations et habitants.
Soutenu pour la cinquième année, par GrDF, principal distributeur de gaz naturel en France et engagé aux côtés des collectivités territoriales dans la transition énergétique et écologique, ce concours national est organisé cette année par Plante&Cité, Natureparif et l’Agence régionale pour l’Environnement de Provence-Alpes-Côte d’Azur et soutenu par quatre régions : Aquitaine, Île-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Outre Strasbourg – lauréate également dans la catégorie des grandes villes – cette édition a également distingué :
Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes) qui est primé dans la catégorie des petites villes, Pau (Pyrénées-Atlantiques), Marne-et-Gondoire (Seine-et-Marne)ou Bègles (Gironde).
Sur le même sujet
Gamme d’avions : Il manque les extrémités
Depuis la fin des années 1970, la gamme des appareils disponibles s’est rationalisée sous...
Pourquoi Pakistan Airlines affiche enfin des bénéfices
La compagnie aérienne nationale pakistanaise a enregistré un bénéfice annuel pour la première fois...
Beaucoup moins de touristes canadiens aux USA : info ou intox ?
L’impact de la rhétorique de l’administration de Donald Trump sur ses proches voisins a...