Les hôtels de charmes en place contre Booking.com
8 décembre 2014 Rédaction 1 commentaire Hotellerie Agence Arthur, Booking.com, Charming Travel Network, Dan Thompson, expedia, Fabio Casilli, Hideways, hotelbeds, Italie & Co, Joerg Fischer, Lars Henriksen, Quality Villas, Siglinde Fischer, Virtuoso 4523 vues
Dernièrement à Rome a eu lieu une réunion entre une dizaine de TO de taille moyenne qui a donné naissance au Charming Travel Network, la réponse européenne à Virtuoso et un moyen concret de faire face à la concurrence des portails tels que booking.com, expedia, hotelbeds…
Parmi les fondateurs membres du comité de direction, on trouve ainsi notamment Joerg Fischer – Siglinde Fischer (Allemagne), Dan Thompson – Quality Villas (UK), Lars Henriksen – Hideways (Danemark) ou Fabio Casilli – Agence Arthur (Italie & Co.) pour la France
« L’idée est très simple » explique Fabio Casilli, « grâce à une technologie mise au point par un de nos partenaires, en exclusivité pour les membres de notre groupement – nous disposerons d’une base de données commune où, les tarifs des hôtels que nous aurons choisi de référencer, seront alignés en temps réel avec ceux présents dans les grands portails ci-dessus« .
Et sur ces tarifs, les agences distibutives recevrons une commission de 12 % TTC.
« Petit à petit » poursuit M.Casilli, « le portail est amené à évoluer: on y retrouvera aussi d’autres services, et une sélection plus fine concernant le choix des hôtels« .
On pourra ainsi choisir son etablissement par rapport au quartier, à la catégorie, au tarif, ou à certaines caractéristiques spécifiques (chambres sans moquettes par exemple, ou hôtels avec piscine, avec Spa, avec menus végétariens…).
Toutes ces fonctionnalités ne seront pas présentes de suite mais seront implémentées courant 2015.
Quand tout sera en place le client pourra choisir carrément sa chambre dans l’hôtel et laisser ensuite un commentaire après son séjour.
« Enfin, nous constituerons une centrale d’achat commune qui d’ores et déjà se base sur la force d’un volume de plus de 200.000 clients par an. Un hôtel qui acceptera de travailler avec nous, pourra choisir de mettre ses tarifs à disposition d’un seul TO du groupement, de 5, 10 ou bien de tout le monde« .
Pour les réservations, une fois que le client ou l’agence aura la confirmation de la réservation sur le site, elle recevra un mail de confirmation, et un message partira en automatique à l’hôtel pour confirmer la réservation.
Le client ou l’agence recevront sous 24h chez eux une facture qu’ils pourront régler par le moyen de paiement qui mieux leur convient (chèque, virement, CB…).
« Nous n’avons pas une vocation à une quelconque exclusivité territoriale: nous serons donc ravi de pouvoir accueillir à l’avenir dans nos rangs d’autres TO français de taille moyenne qui souhaiteraient se joindre à nous, tout comme d’autres hôtels qui voudraient intégrer notre réseau de partenaires« .
Deux comités seront constitués très prochainement pour les demandes d’adhésion des nouveaux TO et pour les hôtels et autres partenaires.
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1 commentaire pour “Les hôtels de charmes en place contre Booking.com”
Excellente initiative.
A quand la même chose en France ?