Les nouveaux Visas pour l’ Inde reportés en Mai prochain
22 décembre 2014 Rédaction Aucun commentaire Pays Guillaume Linton, Inde, PATA, programme de Visa électronique, SETO, SNAV, Visas pour l'Inde 4798 vues
Toutes les parties prenantes ayant été entendues, les nouvelles formalités assez compliquées d’obtention de Visa pour entrer en Inde qui devaient être mises en place à compter du 02 janvier 2015, ne le seront en fait qu’à partir de Mai 2015.
D’ici là, le programme de Visa électronique déjà mis en place pour 43 pays, dont l’Allemagne, devrait aussi être applicable pour la France : il fonctionne en effet sans problème majeur depuis le Jeudi 27 Novembre.
Le 9 décembre dernier, à l’Ambassade de l’ Inde à Paris en présence de très nombreux professionnels et en compagnie de Guillaume Linton représentant de la PATA, avait été argumenté avec détermination les raisons pour lesquelles cette décision était inacceptable en l’état.
La PATA, le SETO et le SNAV saluent donc le report annoncé le 18 décembre par les autorités indiennes de l’application des nouvelles mesures concernant l’obtention des visas pour les touristes français en Inde, qui devaient entrer en vigueur le 2 janvier 2015.
Ces nouvelles mesures, obligeant la prise de données biométriques dans 5 centres spécialisés répartis en France, ne seront applicables qu’à partir du 1er mai 2015.
Les instances institutionnelles professionnelles touristiques françaises et indiennes se sont fortement mobilisées en concertation avec le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international, pour faire prévaloir les préjudices de l’application de telles mesures sur le tourisme à destination de l’ Inde.
Sur le même sujet
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...
Le tourisme de la Côte d’Azur s’invite en Chine
La Côte d’Azur s’invite en Chine pour une mission professionnelle et médiatique stratégique, accompagnée...
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...