Les hôtels Virgin sont lancés
20 janvier 2015 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Banque Dearborn 1928, Chicago, Etats-Unis, Iles Vierges Britanniques, Kasbah Tamadot, Necker Island, Sir Richard Branson, Virgin America, Virgin Atlantic, Virgin Hotels, Virgin Limited Edition 4806 vues
C’est à Chicago que Sir Richard Branson, le milliardaire entrepreneur britannique, vient d’introduire Virgin Hotels aux Etats-Unis.
Il avait déjà Virgin Limited Edition, des propriétés de charme de luxe à travers le monde et principalement dans les îles; Il a maintenant Virgin Hotels dans les grandes villes américaines, car après Chicago, Virgin Hotels prévoit de s’implanter à New York, la Nouvelle-Orléans, Nashville, et rappelle t-il, « sur d’autres grandes villes que nous desservons, comme San Francisco, Los Angeles, San Diego ou Dallas« .
Le 15 janvier dernier, le premier hôtel de la marque a ainsi été inauguré à Chicago, dans l’ancien édifice de la Banque Dearborn 1928.
L’établissement de 250 chambres comprend notamment un bar, un salon et un restaurant avec l’ambiance d’un club privé, mais ouvert à tous.
Le groupe Virgin Limited Edition avait commencé avec Necker Island dans les îles Vierges britanniques en 2001, puis acheté d’autres propriétés comme la Kasbah Tamadot près de Marrakech et un chalet en Suisse. Sa stratégie, à termes, est de proposer des établissements hôteliers dans les villes que desservent ses compagnies aériennes.
« Depuis plus de 30 ans, les voyageurs sont fidèles à Virgin Airlines, et je pense que s’ils apprécient l’expérience de Virgin Atlantic ou de Virgin America, alors ils vont adorer l’expérience Virgin Hôtels. Les gens s’ennuient dans leurs chambres d’hôtel et nous allons changer tout cela« .
Les clients ne paieront pas le Wi-Fi, il n’y aura pas de frais cachés, et le client ne sera pas facturé 10 $ pour une barre de chocolat vendue 2 $ en bas de l’hôtel, promet Richard Branson qui souhaite proposer des hôtels entre 150 et 400 chambres.
« A Chicago, il y aura un spa (ouverture au printemps, ndlr), avec un design rustique et un comptoir de bar pour les manucures, des pédicures ainsi que cinq salles de soins. La spécialité de l’île de Necker, le massage à quatre mains, sera également bientôt proposé dans nos spas américains« .
Sur le même sujet
Orient Express lance la Dolce Vita, son premier train de luxe
La Dolce Vita Orient Express, premier train de luxe entièrement conçu en Italie, fait...
Hyatt veut encore étendre son influence
Hyatt Hotels vient d’annoncer son intention de renforcer davantage sa position de leader dans...
Le groupe Sandals est-il à vendre ?
Cela pourrait s’avérer être l’une des plus grosses transactions immobilières mondiales en 2025. Selon...