Une Maison du Tourisme à Lille
22 janvier 2015 Rédaction Aucun commentaire France Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Nord, Association pour la mise en valeur des espaces fortifiés du Nord- Pas de Calais, Comité régional de Tourisme Nord-Pas de Calais, Département du Nord, Lille, Maison du Tourisme, Office de tourisme et des congrès de Lille, place Rihour, région Nord-Pas-de-Calais, Union Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative 5056 vues
Portée par le Département du Nord, en collaboration avec la Région Nord-Pas de Calais et la Ville de Lille, la Maison du Tourisme ouvrira ses portes au grand public à la fin du mois de septembre 2015 place Rihour.
Fin novembre 2014, le service Tourisme du Département du Nord intégrait les locaux.
Courant janvier, ce sont les équipes de l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Nord, le Comité régional de Tourisme Nord-Pas de Calais, l’Union Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative et l’Association pour la mise en valeur des espaces fortifiés du Nord-Pas de Calais, qui ont rejoint l’équipe départementale.
Pour mémoire, ce projet inédit en France permet de mutualiser les moyens des organismes touristiques majeurs du territoire, et de créer un lieu d’accueil unique pour les professionnels du tourisme.
Deux espaces bien distincts sont prévus : un espace professionnel et un espace dédié à l’accueil du public qui sera animé par l’Office de tourisme et des congrès de Lille.
Sur le même sujet
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...
Montagnes en France : Une stratégie boule de neige
De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...
Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025
Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...