RCCL : Espresso, un nouveau système qui a du nez


Royal Caribbean Cruises vient de lancer un tout nouveau système de réservation conçu pour les agents de voyages qui vendent Royal Caribbean International, Celebrity Cruises, Pullmantur, Azamara Club Cruises et Croisières de France.

Mis en place dès le mois de Mars 2015, Espresso livrera un système de réservation plus rapide, puissant et intuitif pour faciliter le travail des partenaires agents de voyages de la compagnie et leur permettre de vendre plus de croisières.

« La relation de Royal Caribbean avec les agents de voyages a toujours été notre priorité numéro un et ceci est la démonstration de notre engagement vis-à-vis d’eux, à rendre nos marques plus faciles à promouvoir», a indiqué Vicki Freed, Senior Vice-Présidente ventes, de Royal Caribbean International

Cette nouvelle interface utilisateur simplifiée, intuitive et moderne réduit désormais considérablement le nombre de clics pour faire une réservation – de sept à cinq, pour assembler et dérouler à l’avance les fonctions les plus importantes et les plus utilisés, nécessaires à toute réservation.

Tous les stocks sont centralisés et les agents de voyage peuvent sélectionner jusqu’à quatre catégories de cabines à la fois pour effectuer une comparaison simple et rapide.

Nous avons écouté nos partenaires agents de voyage pour concevoir Espresso. Il a été adapté en fonction de leurs commentaires et remarques pour devenir un outil puissant», a déclaré Ellen Bettridge, vice-président des ventes et du marketing pour Azamara Club Cruises.

Espresso, hébergé sur www.cruisingpower.com fournit également des comparaisons simultanées de certains itinéraires pour identifier la meilleure croisière possible à proposer. Une fois le choix effectué, le moteur de recherche repart de la base pour sélectionner le meilleur prix disponible et les offres promotionnelles applicables.

La nouvelle fonction de recherche par anticipation peut retrouver une réservation existante à partir d’un identifiant unique et gagner du temps lors de l’entretien avec leur client.

Le système peut également identifier les repeaters et afficher l’historique d’un client, comme les promotions récentes qui lui sont envoyées, la dernière croisière effectuée, la destination et les préférences d’hébergement, et d’autres sources d’intérêts et habitudes.

Ensuite toutes ces informations vont remplir automatiquement des masques et affiner ainsi la présentation du produit pour une nouvelle réservation.

Espresso est optimisé pour une lecture sur les tablettes, une autre première dans l’industrie, avec des plans interactifs des ponts mettent en évidence les meilleures cabines disponibles et les sélections filtrées, comme des chambres communicantes disponibles, celles qui sont situées de manière proche et la possibilité de sélectionner une ou plusieurs cabines par un simple clic.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?

Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?

2679 vues
10 décembre 2024 0

L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...

Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air

Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air

2746 vues
9 décembre 2024 0

Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...

Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?

Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?

2781 vues
3 décembre 2024 0

C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...