IAG met la main sur Aer Lingus
28 janvier 2015 Rédaction Aucun commentaire Transport 2817 vues
La compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus a annoncé hier accepter sous conditions la proposition de rachat améliorée à environ 1,35 milliard d’euros d’International Airlines Group (IAG), la maison mère de British Airways et Iberia.
L’offre comprend un paiement en numéraire de 2,50 euros par action et un dividende additionnel de 5 centimes, valorisant la compagnie irlandaise à 1,35 milliard d’euros au total. Aer Lingus précise toutefois que la recommandation du conseil est sujette à la satisfaction de certaines conditions concernant les intérêts de ses deux principaux actionnaires, Ryanair et l’Etat irlandais.
IAG, qui regroupe British Airways et Iberia, avait vu deux premières propositions rejetées par Aer Lingus, la dernière, à 2,40 euros par action, l’ayant été au début du mois.
Ryanair, qui a elle-même tenté à trois reprises, sans succès, de prendre le contrôle de sa compatriote, a dit n’avoir pas d’inquiétudes particulières au sujet d’un rachat de l’entreprise par AIG. Les autorités britanniques de la concurrence avaient contraint Ryanair à réduire sa participation dans Aer Lingus à 5% mais la compagnie low-cost irlandaise a fait appel de cette décision.
De son côté le ministre irlandais des Transport a réaffirmé que le gouvernement examinerait avec « le plus grand soin » le développement de Aer Lingus, l’ex-pavillon national fondé il y a 79 ans.
Sur le même sujet
Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.
Les autorités de Hong Kong ont renforcé les mesures de contrôle sanitaire pour tous...
Infos d’en haut : Corsair, Volotea, easyJet, Lufthansa, Iberojet, Air Tahiti Nui, Tap Air Portugal, etc.
Lorsque la TAP, la compagnie aérienne nationale portugaise, décapitalisée et sans avenir, avait demandé...
Nouveau rebondissement dans le drame du crash du Boeing 737 Max
Un juge fédéral a rejeté hier jeudi un accord de plaidoyer conclu en juillet...