privatisation de l’aéroport Nice Côte d’Azur : Les niçois ont dit Non
23 février 2015 Rédaction Aucun commentaire France Christian Estrosi, loi Macron, Nice, Niçois, Patrick Allemand, privatisation de l'aéroport Nice Côte d'Azur
Plus de 35.000 Niçois ont dit « non » jeudi à la privatisation de l’aéroport Nice Côte d’Azur, inscrite dans le projet de loi Macron, en participant à une consultation populaire, dans les 45 bureaux de vote mis à leur disposition, organisée par le député-maire UMP de Nice.
Le camp du « non » s’était très largement mobilisé par rapport à celui du « oui ». Les favorables à la privatisation n’ont pas été très nombreux à se déplacer ce jeudi, 924 exactement.
« Cette participation est une réussite pour un scrutin qui a lieu un jeudi et dans des bureaux de vote qui ne sont pas les bureaux habituels » s’est félicité Christian Estrosi.
Les opposants socialistes et Front national déploraient eux une participation très faible et dénonçaient le camouflet qu’a subi le maire de Nice sur Nice Côte d’Azur.
« Si moins de 17 % des Niçois ont voté, cela signifie que 83 % d’entre eux sont indifférents à l’avenir de l’aéroport ou n’ont trouvé aucun sens à cette consultation » explique Patrick Allemand, conseiller municipal PS.
Dès la proclamation des résultats, Christian Estrosi a annoncé qu’il avait contacté le Premier ministre, Manuel Valls, pour demander à le rencontrer dans les plus brefs délais.
Rencontré un peu plus tôt dans la journée de jeudi, le Président François Hollande a assuré à Christian Estrosi qu’il prendrait en compte le message envoyé par les électeurs niçois.
Aéroports de Paris (ADP) étudiera le dossier des sociétés de gestion des aéroports de Nice et de Lyon, que le gouvernement souhaite privatiser partiellement, mais sans certitude de présenter une offre, en particulier pour le second.
Sur le même sujet
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...
Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy
Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...