La Californie refait son cinéma
24 février 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays 4274 vues
A la recherche du couple Brandgelina, de lieux de tournages de séries télévisées ou de films ? La Californie est l’endroit idéal pour un séjour inoubliable sur les traces des plus grands acteurs, actrices ou films et séries cultes.
Depuis plus d’un siècle, la Californie reste le berceau du divertissement cinématographique avec le tournage en 1913 du premier long métrage du célèbre et légendaire Cecil B. DeMille.
S’en sont suivis l’installation de studios et de cinéastes qui ont voyagé à travers tout l’Etat pour profiter des multiples paysages de la Californie.
Paysages que l’on retrouve aussi bien pour des westerns que pour des thrillers ou films plus classiques.
Un siècle plus tard, la romance et le glamour de Tinsel Town – surnom de Hollywood – fait autant partie de l’attrait de la Californie du Sud que ses plages légendaires.
Pour commencer un séjour dans l’univers du cinéma, pourquoi ne pas débuter par une visite des nombreux studios de Los Angeles qui offrent un aperçu de l’industrie du cinéma et de la télévision.
Les grands studios d’Hollywood sont ouverts au public tel que Universal Studios Hollywood, très complet avec ses studios de tournages et son parc à thème.
Les amateurs de cinéma seront séduits par l’offre Experience VIP proposée par Universal avec des visites exclusives de plateau de tournage et peut être des rencontres inoubliables… A noter, la nouvelle attraction qui arrive fin 2015 : Harry Potter.
A proximité de Universal Studios Hollywood, Warner Brothers Studios ouvre également ses portes au public avec une visite dite « Luxe » qui inclut, elle, un déjeuner dans un studio.
Du côté des studios Paramount Pictures, une autre offre de visite replonge les amateurs de cinéma, pendant 4 heures, dans 100 ans de réalisations de
films.
Tout cela avant de rejoindre les studios de la MGM où des films comme « Le Magicien d’Oz » ou « SpiderMan» ont été filmés.
Toutefois le cinéma ne se limite pas qu’à Hollywood en Californie !
La Californie du Nord est également en plein essor dans ce domaine et plus précisément dans le cinéma numérique. C’est par exemple, à San Francisco que l’on retrouve les fameux studios Pixar Animation, cofondés par Steve Jobs.
Pixar Animation qui a donné naissance à « Toy Story », « Monstres & compagnie » et « Nemo ».
La Californie du Nord a également été la région de villégiature choisit par Georges Lucas, producteur de « Star Wars » et son Letterman Digital Arts Center dans la ville de Presidio.
Sur le même sujet
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...
Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan
Les compagnies aériennes d’Australie, de Hong Kong, d’Inde, de Malaisie et de Singapour ont...