L’Egypte s’attaque au problème de fond du Djiadisme


Le ministère de l’Éducation égyptien a annoncé hier la publication d’un livre de valeurs et d’éthique, pour tous les niveaux de l’éducation, et ce, après avoir annulé le livre de l’éducation islamique.

Cette décision a été expliquée par l’absence de valeurs morales dans la rue égyptienne et la montée du djiadisme.

Le président Sissi, champion de la laïcité et ennemi des Frères musulmans, a ainsi annulé en Égypte l’obligation de l’enseignement de l’islam dans les écoles.

«Le ministère de l’Éducation a annoncé la publication d’un livre de valeurs et d’éthique, pour tous les niveaux de l’éducation, et ce, après avoir annulé le livre de l’éducation islamique. Cette décision a été expliquée par l’absence de valeurs morales dans la rue égyptienne.» a précisé le secrétariat du président égyptien.

sissi





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?

Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?

2330 vues
8 avril 2025 0

Après une interruption de plusieurs années, la station balnéaire thaïlandaise de Hua Hin pourrait...

Pourquoi le tourisme en Irlande plonge

Pourquoi le tourisme en Irlande plonge

2619 vues
7 avril 2025 0

Le mois de février 2025 s’est terminé en Irlande avec le moral dans les...

Le Festival « Tout à fait Thaï » : un week end d’Exploration Culturelle Thaïlandaise à Paris

Le Festival « Tout à fait Thaï » : un week end d’Exploration Culturelle Thaïlandaise à Paris

2714 vues
4 avril 2025 0

Voici une occasion unique de voyager en Thaïlande sans quitter Paris : L’Ambassade Royale...