Quiet Room, un label qui va faire du bruit
6 mars 2015 Rédaction Aucun commentaire Techno bruit, hotels, Quiet Room 3706 vues
Le bruit demeure la plainte numéro un parmi les pensionnaires des hôtels. Sachant que les appréciations des clients sont aujourd’hui un facteur déterminant dans la politique des hôtels, les hôteliers seront plus enclins à créer des chambres calmes. Pour cela, il existe maintenant un système d’appréciation objectif : le label Quiet Room®.
Le label Quiet Room® a pour objectif d’encourager la mise en place de chambres d’hôtel calmes, et de fournir des informations fiables aux voyageurs qui recherchent une chambre d’hôtel tranquille et silencieuse. Les hôtels qui souhaitent obtenir le label Quiet Room® doivent répondre à certaines exigences et faire l’objet d’une évaluation méticuleuse.
Le label Quiet Room comprend un système de classification en 3 catégories, concernant le niveau de bruit dans les chambres d’hôtel. Les chambres qui répondent aux exigences sont par définition proprement conçues et isolées contre le bruit. Les voyageurs qui cherchent une chambre d’hôtel calme peuvent visiter le site du label : www.quiethotelroom.org
Les hôtels néerlandais vont désormais prendre part à l’association Hotelstars Union, auprès de l’Allemagne, du Danemark et du Benelux, entre autres.
Mais cette participation n’a aucun caractère obligatoire, et un hôtelier peut en fait déterminer lui-même le nombre d’étoiles qu’il affiche sur son hôtel. Étrange ?
Oui et non.
Oui, car le système d’étoiles prétend offrir une sorte de point d’appui pour les voyageurs, et apporter une idée des équipements présents dans les hôtels. Cela n’a absolument plus cours aujourd’hui.
Non, car les étoiles hôtelières perdent de toute façon de leur importance ; les appréciations des voyageurs et par conséquent la réputation d’un hôtel sont aujourd’hui plus importantes.
Cela représente une évolution positive, car après tout, ce sont les voyageurs qui payent pour les équipements, ce qui oblige les hôteliers à être encore plus à l’écoute de leurs clients.
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...