Asia vise juste
20 mars 2015 Rédaction Aucun commentaire Production Asia, Australie Pacifique, enseignes Asia, Jean-Paul Chantraine, Jennifer Repiquet, massacre de Tunis, Olivier Chiffert 6166 vues
En 2014, le tour opérateur Asia a clôturé son exercice avec 66,2 millions d’euros, (soit une croissance de 9, 1 % vs 2013), un résultat d’exploitation qui s’élève à 1,56 Millions € pour un résultat net de 1M€.
« C’est une année positive pour Asia », a commenté Jean Paul Chantraine le président de l’entreprise, « qui nous a permis de conserver nos parts de marchés dans un contexte géopolitique mouvementé et avec une concurrence exacerbée de la part de nos compétiteurs« .
Avec 30 000 clients au global, Asia, malgré ces bons résultats n’a néanmoins pas retrouvé la performance réalisée en 2008 avec un record de 75M€.
« Pour 2015, nous prévoyons une année à l’étale compte tenu des tensions en Irak, en Syrie mais également en France avec les événements de Janvier dernier, mois traditionnellement fort en termes de prises de commandes » précise Jean-Paul Chantraine, très affecté par le récent massacre de Tunis.
« Il nous faut impérativement lutter contre les amalgames et la polarisations du grand public et de certains professionnels français notamment vis-à-vis de destinations de cultures musulmanes tels l’Indonésie, l’Ouzbékistan ou Oman, qui, après de bons scores de fréquentation en 2014, sont pénalisées actuellement« .
Petit coin de ciel bleu, avec la bonne tenue de l’Asie du Sud Est (Thaïlande, Birmanie, Vietnam), la zone Australie Pacifique (Australie, Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie, Fidji) qui offre pour Asia de très belles de perspectives de développement favorisés par un taux de change propice, une offre aérienne large et des nouveaux produits originaux.
Le nouveau catalogue Australie Pacifique présente notamment, sur 114 pages, un large choix de destinations et d’adresses à connaitre pour une clientèle exigeante ou tout simplement curieuse de ces merveilles indémodables.
« Nous avons défriché de nouvelles adresses et renouvelé notre production pour offrir le meilleur de ces destinations, souvent méconnues car évidement éloignées » précise Olivier Chiffert, le directeur de la production du tour opérateur « en accentuant le côté pédagogique et thématique tant pour les conseillers en voyages que pour leurs clients« .
Entre orangs-outans et Dragons
Parmi les nouveautés 2015, deux produits ont particulièrement retenues notre attention : « la traversée du Bushman », en 17 jours/16 nuits, un autotour d’Adélaïde à Darwin (la traversée du continent australien) et « les jumelles des antipodes », en 15 jours/14 nuits, où l’on découvrira quelques uns des plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande (Coromandel, Rotorua, Napier, Wellington…).
Asia fonde de grands espoirs sur l’Australie Pacifique, zone où elle avait réalisé jusqu’à lors près de 1 000 clients et ou elle vise aujourd’hui les 2 000 clients annuels (soit 8 % de son CA).
Jennifer Repiquet (photo), grande connaisseuse de la zone pour y avoir longtemps vécu et travaillé, a été d’ailleurs mandatée pour en superviser le développement. Cette chef de produit volontaire et déterminée a ainsi apporté sa touche féminine dans le soin et le sens du détail des voyages.
Cette brochure vient compléter l’arsenal du tour opérateur en termes de catalogues, mais également en termes d’outils pratiques pour les vendeurs, avec son nouveau site internet pro entièrement repensé et perfectionné, et accompagne le déploiement des enseignes Asia (passées de 16 en septembre dernier à 20 ce mois-ci) avec un objectif fixé par le président de 25 enseignes labellisées Asia à fin 2015.
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