Avec Top of Travel, Madère fait son show


Sur les bords du Rhône en Avignon, ce ne sont pas les célèbres crus des coteaux du fleuve qui étaient à l’ honneur cette semaine. Mais bien plutôt la cuvée spéciale concoctée depuis plus de quinze ans maintenant par les maîtres de chais de Top Of Travel, le Madère.

Le voyagiste, grand spécialiste de la découverte et de terres choisies, avait choisi en effet la cité papale pour y organiser la première de ses rencontres avec les agents de voyage, rencontres destinées à leur faire découvrir plus en profondeur les atouts de cette île portugaise perdue dans l’ océan atlantique au large du Maroc.

Pour ce faire, Fabien Cadio (directeur commercial) et Séverine Durmaz (responsable des ventes) ont pu bénéficier d’un renfort de luxe, en l’ occurrence celui de Nelia De Freitas, madèrienne de pure souche et membre permanent de l’ équipe en fonction sur l’ île.

Avec son accent inimitable et une ardeur toute communicative, la jeune femme a pu -mieux qu’aucun ouvrage ou guide de voyage- parler longuement  de son île. Et démontrer avec beaucoup de talent que l’idée que beaucoup de français s’en font demeure, si ce n’est fausse, pour le moins bien incomplète !

La douzaine d’AGV d’ Avignon et du Vaucluse réunis autour de Pascale Estran-Lebrun, la commerciale de la région pour Top of Travel, ont ainsi pu prendre conscience des énormes possibilités qu’offre cette destination de proximité, sûre, au climat doux et marquée par la qualité de l’accueil et la gentillesse de ses 280 000 habitants.

Ils ont surtout appris, grâce aux explications de Nelia De Freitas que Madère ce n’ était pas seulement le paradis des jolies fleurs et de la randonnée le long des levadas, ces canaux d’irrigation creusés depuis le XVI éme siècle. Très recherchée par les seniors, la destination s’ ouvre de plus en plus en effet à une clientèle plus jeune en quête d’activités de loisirs et de plein air que la nature et la configuration géographique même de l’ île peuvent leur offrir.

Au Top des destinations programmées par le voyagiste en 2014 avec plus de 25 000 clients, Madère reste une valeur sûre et pleine de ressources. « On reste sur une bonne dynamique et une augmentation. Mais on garde encore du potentiel » a martelé Fabien Cadio avant de détailler l’ offre hôtelière et de livrer quelques astuces et clés susceptibles de mieux guider les agents de voyage confrontés aux demandes de leurs clients.

Séverine Durmaz n’ a pas manqué elle de son côté de rappeler que plusieurs vols directs au départ de Marseille Provence étaient programmés à partir du 7 mai.

Et avant que l’ ensemble des participants profitent d’ un dîner aussi convivial que l’est l’accueil à Madère, c’est Nelia qui a mis en garde l’ assistance : «
En fait, sachez le , il y a un risque en venant chez nous à Funchal et sur notre île : c’est de vouloir y rester ! »

J.B

NB/ Après Avignon, la tournée « Madère » de Top of Travel a fait étape à Aix en Provence.puis Lyon pour se terminer ce soir à Colmar…

Photo/ J.B pour La Quotidienne





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment TUI reprend l’offensive à l’Est

Comment TUI reprend l’offensive à l’Est


16 décembre 2024 0

Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...

La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans

La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans


13 décembre 2024 0

A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...

Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre

Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre


10 décembre 2024 0

Alors que décembre s’annonce comme un autre mois chargé pour les cales sèches, LaQuotidienne...