Un Hackathon Vinci à Nice Côte d’Azur
8 avril 2015 Michel Bovas Aucun commentaire Techno application touristique, Hackathon Vinci, Métropole Nice Côte d'Azur, Nice Côte d’Azur, stade Allianz Riviera 2669 vues
Quelques 10.000 euros seront remis pour la meilleure application touristique des passagers d’aéroports, des voyageurs sur autoroute ou des spectateurs dans les grands stades.
Du 10 au 12 avril prochain, le groupe Vinci (aéroport, stade, autoroute) avec la Métropole Nice Côte d’Azur organisent un concours d’innovation autour des applications numériques pour ses clients.
Un hackathon Vinci de 48 heures qui se déroulera dans l’enceinte du stade Allianz Riviera (construit et exploité par Vinci).
Les applications pourront aborder tous les domaines liés aux loisirs, qui méritent des solutions pratiques et adaptées à chacun.
La manifestation devrait réunir des startups, des développeurs, des graphistes, des étudiants et porteurs d’idées, dont l’objectif sera de réinventer l’expérience client des voyageurs et des spectateurs.
À la clé : 10 000 euros de prime partagés entre les trois équipes lauréates, mais surtout l’opportunité d’être détecté, accompagné et coaché par les équipes de Vinci afin d’expérimenter en conditions réelles les nouveaux services imaginés.
Sur le même sujet
Wondermiles, le couteau suisse du voyage. Rencontre avec Moncef Khanfir
La solution Wondermiles, déjà bien implanté dans le tourisme et les entreprises, entend jouer...
L’Intelligence Artificielle au sommaire du Sommet des Ministres du Tourisme du World Travel Market
Parmi les événements marquants du dernier World Travel Market la semaine dernière, il y...
Sabre Red LaunchpadTM arrive sur le marché
Sabre Corporation lance Sabre Red LaunchpadTM, une solution pour simplifier la réservation de voyages....