Comment va falloir faire avec, désormais
23 avril 2015 Julie 3 commentaires La vie de Julie
Cette semaine, alors que je suis là à me creuser la tête pour trouver LA destination à proposer à mes clients cet été (il me faut de la dispo, du soleil, un prix raisonnable et un service impeccable, croyez-moi c’est pas gagné !), d’aucuns ont été pris d’une angoisse finalement bien compréhensible …
On nous pousse à vendre la France et on vient d’apprendre hier, qu’un attentat a été déjoué in extremis dans notre beau pays, visant, c’est une première, nos chères églises catholiques.
J’avoue je n’y vais pas très souvent à l’église (à part pour les baptêmes, les mariages ou les enterrements) mais l’idée qu’on puisse envisager de les faire sauter à la dynamite me fait froid dans le dos.
Car, au-delà de la pratique religieuse, l’église sur la place du village ou en centre-ville est un édifice familier auquel on reste attaché.
Une église, c’est un peu la résurrection d’une partie de nos souvenirs, une évocation nostalgique du passé, non ?
Signe des temps, cette tentative avortée nous montre (ok on le savais déjà) qu’il n’y a, de la part des terroristes, plus aucun respect de rien et que nous ne sommes à l’abri nulle part. Pour nos vacances comme dans notre vie quotidienne.
Elle nous montre aussi le caractère dérisoires de nos futiles querelles de clocher dont nous sommes malheureusement trop souvent coutumiers.
La paix en France et à l’étranger ? J’y crois. A condition de devenir à la fois moins prétentieux, plus justes, plus lucides et moins idéalistes…
Un miracle reste toujours possible, non ?
La bise à tous.
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages
Sur le même sujet
Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …
Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...
Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !
Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...
Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !
Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...
3 commentaires pour “Comment va falloir faire avec, désormais”
Bonjour Julie,
Avant toute choses, mes félicitations pour la chronique, j´ai pour habitude de la lire, et les sujets évoquées m´aide souvent à comprendre la réalité des agence de voyages en France, mais surtout de ceux qui y travaillent. Il est bien vrai que tous les récents évènements on contribuée à une « inquiétude généralisé « de la part des voyageurs et voyagistes.
Comme directeur de réceptif « sur place » au Portugal, Dtravel Dmc Portugal, je ressens de plus en plus de préoccupation, de la part de nos clients sur la sécurité de la destination, au-delà du soleil, du service impeccable, du prix raisonnable, il y a ce nouveau critère.
Je suis amplement confiant, que la destination « valeur sure » existe encore, et je pense que le Portugal est, et continueras, à s´affirmer de cette forme.
On trouve encore de la Pension complète, bord de mer, en 7 nts à moins de 300€ en plein de mois de Juin (H.vol), il faut juste savoir/vouloir proposer les produits qui ne sont pas forcément en première page de brochure TO, où les prix d´appels sont très souvent « complet ».
Continuation de votre excellent travail.
Filipe R Pereira – Dtravel DMC Portugal – filipe@dtravel.pt
Désolée….c’est parti trop vite…. je disais donc, chez nous c’est hindouiste, donc point de souci.
Le Soleil sera au rendez-vous, la mousson , pour cause de El nino est annoncée médriocre, donc Soleil à l’horizon, et avec la mise en place de l’eTV – comprendre l’autorisation electronique de travel – pour obtenir son visa à l’arrivée…. et ce à faire 4 jours avant son arrive , dernière limite.
Les prix restent raisonnables, à partir de 550 Euro la semaine par personne, hors vol, mais en circuit privative chauffeur/ voiture privée / ch d’hôte….
La dispo, on l’a et le service aussi….
Pensez donc INDIA , le Rajasthan, le Kerala, le Tamil Nadu…. si si, je vous assure…. 30 à 35 pas plus et peu de pluie…. on en pleure déja qu’il n’y aura pas assez de pluie !!!
Julie
Vos chroniques sont toujours attachantes et charmantes…. je viens vous souffler une destination solution…. « il me faut de la dispo, du soleil, un prix raisonnable et un service impeccable, croyez-moi c’est pas gagné ! ».
Chez nous, c’est hindouiste, donc p