Infos de l’aérien : Delta, ANA, Transavia, United Airlines…
27 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire Transport adp, aéroports de paris, ANA, British Airways, Delta, Latam Airlines, Ryanair, Skymark Airlines, Transavia, Turkish Airlines, United airlines 4135 vues
Michael O’Leary, le PDG de Ryanair vient d’annoncer que le prix des billets d’avion proposés par la compagnie irlandaise low cost vont baisser « de 10 % à 15 % sur au moins les deux prochaines années« . « En 2016 on devrait être à 40 euros le billet moyen » contre 46 euros actuellement.
Delta vient de présenter des résultats financiers trimestriels exceptionnels pour le mois de mars 2015.La compagnie américaine a ainsi enregistré un revenu ajusté avant impôts de 594 millions de dollars pour les trois premiers mois de l’année 2015, soit une augmentation de 150 millions de dollars par rapport à l’année dernière à la même époque.
Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM accélère son développement vers l’Espagne en inaugurant une nouvelle ligne Nantes-Madrid. La compagnie propose depuis le 12 avril dernier, aux voyageurs de la région Nantaise, de partir à la découverte de cette capitale européenne majeure. Cette ligne qui vient donc compléter l’offre vers Madrid au départ de Paris-Orly déjà proposée par Transavia.
La compagnie aérienne japonaise ANA Holdings a confirmé sa prise de participation à hauteur de 19,9 % du capital de sa cadette Skymark Airlines qui a déposé le bilan fin janvier, afin d’accompagner son redressement.
Un avion de la compagnie Turkish Airlines (THY) en provenance de Milan (Italie) est parvenu samedi à atterrir sans dommage sur l’aéroport international d’Istanbul avec un réacteur en feu, ont rapporté les médias et la compagnie.
L’âge limite des pilotes de ligne au Japon est désormais fixé à 67 ans au lieu de 64, une extension qui vise à combler le déficit de commandants de bord alors que le trafic tend à s’accroître.
United Airlines a réalisé au premier trimestre un bénéfice net de 582 millions de dollars, ce qui représente un résultat record pour la compagnie.
Le groupe Latam Airlines a lancé des études de faisabilité pour le développement du premier hub international et domestique dans la région Nordeste du Brésil. La compagnie a commencé des études pour estimer la faisabilité d’un projet de construction et d’opération d’un nouveau hub dans le Nordeste du Brésil, mettant trois villes de la région en compétition : Fortaleza, Natal et Recife. L’objectif principal est de renforcer les opérations du Groupe LATAM Airlines entre l’Europe et l’Amérique du Sud, en profitant de la position géographique privilégiée de la région Nordeste du Brésil.
British Airways travaille actuellement avec la compagnie anglaise Inmarsat en vue de permettre aux passagers d’utiliser leurs smartphones pour accéder à Internet en 4 G. Les détails du projet n’ont toujours pas été dévoilés mais on sait que British Airways lancera ce service sur les routes domestiques au Royaume-Uni dès cette année.
ADP, Aéroports de Paris s’intéresse de près au secteur innovant des drones et va réaliser des missions expérimentales en extérieur et en intérieur sur les aéroports parisiens, afin d’inspecter l’état de certains bâtiments et équipements.
Le terminal 2F de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle vient d’accueillir un tout nouveau salon de thé Ladurée. Situé dans la zone publique du terminal, ce nouvel espace de plus de 200 m², ouvert 7j/7 de 5h30 à 22h30, peut accueillir une quarantaine de gastronomes.
Sur le même sujet
Corsair lance le paiement en crypto-monnaie
Après le lancement du paiement en plusieurs fois sans frais, Corsair poursuit son objectif...
Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways
Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que...
Fin de parcours pour Spirit Airlines
La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines a déclaré faillite sous la forte pression de...