L’Ile-de-France prend le train pour promouvoir son tourisme


Le Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Ile-de-France et Voyages-sncf.com viennent de s’associer pour une campagne digitale sans précédent en France et dans 9 pays européens, afin de redynamiser ensemble l’attractivité de la destination et d’augmenter les voyages vers Paris et la région Ile-de-France.

Paris Ile-de-France est aujourd’hui la première destination du tourisme mondial avec 46 ,5 millions de visiteurs par an et les retombées économiques du secteur concernent directement 500 000 emplois. Cette destination est la première pour Voyages-sncf.com en France et à l’international avec 34 % de son volume d’affaires.

Depuis 2011, la persistance d’une économie toujours difficile en France et en Europe a engendré une baisse constante de sa fréquentation par ces clientèles qui s’est fait encore ressentir en 2014 (-1,2 % par rapport à 2013 pour la clientèle française et -0,4 % pour les Internationaux).

Seule la fréquentation hôtelière de la clientèle internationale long-courrier a dynamisée la venue des touristes.
6 des 10 premières clientèles internationales à Paris Ile-de-France sont européennes après les visiteurs français qui représentent 16,6 millions d’arrivées hôtelières en 2014.

Afin de redynamiser l’attractivité de la région auprès des publics loisirs et affaires français et européens, le CRT Ile-de-France et Voyages-sncf.com mettent en place une opération sans précédent par son ampleur et son dispositif.

Afin d’attirer, dès cet été, plus de visiteurs à Paris et dans sa région, une campagne publicitaire digitale sera déployée dès le mois de mai en Grande-Bretagne, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas et Russie, tous directement connectés à Paris en train.

Les 14 sites internet de Voyages-sncf.com en Europe seront notamment habillés aux couleurs de Paris Ile-de-France l’été.

La destination sera promue via un puissant plan marketing (newsletters, display, relations presse). Une page dédiée à Paris et l’Ile-de-France sera mise en place sur chacun des sites Internet des 2 partenaires.

Cette page vendra des offres ferroviaires spéciales, mises en place pendant la campagne et proposera des offres touristiques exclusives pour les touristes ayant acheté, dans le cadre de cette campagne, un billet de train.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines  lancent leur nouveau Pass Destination

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lancent leur nouveau Pass Destination

2664 vues
12 juillet 2024 0

Après la refonte de leur identité touristique, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine...

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai

2654 vues
9 juillet 2024 0

En mai dernier, les jours fériés et week-ends prolongés ont profité aux hôtels de...

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique

3029 vues
2 juillet 2024 0

Comme en 2023, 74 % des Français envisagent de partir en vacances pendant l’été...