La voie réservée aux taxis de CDG vers Paris est désormais ouverte
30 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France aeroport de Roissy, Assises Nationales du Tourisme, CDG, Comité Régional du Tourisme, CRT Paris Ile-de-France, François Navarro, Laurent Fabius, Paris, Région Ile-de-France, Voie taxis 3390 vues
Une voie de l’autoroute reliant l’aéroport de Roissy à Paris est désormais réservée aux bus et aux taxis, qui gagneront ainsi près de huit minutes aux heures de pointes du matin, vient d’indiquer le secrétariat d’Etat aux Transports.
Le secrétaire d’état à rappelé que « dans le contexte de plus en plus concurrentiel entre les destinations touristiques mondiales, c’est sur le niveau de la qualité globale d’une destination que se fera la différenciation entre les principales métropoles concurrentes dont Paris Ile-de-France ».
La question des transports et de l’accès au cœur de la destination est donc centrale ce dont est bien conscient le principal opérateur touristique de la destination, le CRT Paris Ile-de-France qui se réjouit de l’ouverture des voies dédiées aux taxis et aux bus sur l’autoroute A1 puis sur l’A6a dès le mois prochain.
La mise en application de cette décision prise en conclusion des Assises Nationales du Tourisme organisées par Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et de la Promotion Internationale, est une nouvelle preuve de l’intérêt national conféré au secteur du tourisme.
Il est à noter que cette mesure est rendue possible grâce au soutien notamment financier de la Région Ile-de-France et à sa politique d’amélioration des déplacements urbains.
Pour François Navarro, Directeur général du CRT Paris IDF : « La fluidité du parcours aéroport – hébergement est très importante pour nos visiteurs. Il faut que cela soit simple et rapide. Ainsi, cette mesure va nous permettre d’améliorer la qualité de notre destination et donc notre attractivité. Même si Paris Ile-de-France est déjà perçue comme une destination de grande qualité particulièrement par les clientèles internationales (taux de satisfaction de 96 %), l’amélioration de l’accueil dès l’aéroport est une priorité ».
Dans cet objectif, la Région Ile-de-France, via son bras armé le Comité Régional du Tourisme, a déjà mis en place dès 2005 une politique d’accueil très volontariste avec 7 Points Information Tourisme dans les aéroports de Roissy CDG (5) et d’Orly (2) en partenariat étroit avec Aéroports de Paris.
Le CRT va renforcer encore ce dispositif cette année avec des points d’informations mobiles directement dans les remises bagages, au plus près des visiteurs français et internationaux.
Sur le même sujet
Transport aérien : Stop à l’écologie punitive
C’est une affaire entendue : la décarbonation totale du transport aérien en 2050 ne...
Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre
Jusqu’au 4 décembre, TGV INOUI vers l’Espagne met en vente 8 000 billets à...
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...