MV Corona : Le nouveau joyau du groupe Travel Europe en Croatie
5 mai 2015 Rédaction Aucun commentaire Production bateau de croisière, Croatie, MV Corona, Pascale Gaston, Travel Europe, Visit Europe 5808 vues
Travel Europe / Visit Europe comptent renforcer leur position en tant que concepteur de voyages leader sur la Croatie pour le marché français. Leur nouvelle recette, un bateau de croisière peau neuve qui sillonne entre les îles croates depuis mi-avril.
Avec une trentaine d’autocars et une cinquantaine de guides en Croatie, Travel Europe est l’acteur majeur de la destination. Sur les marchés français et espagnols, il se félicite de sa position leader et mise sérieusement sur ce pays de l’ex-Yougoslavie afin de développer son chiffre d’affaires.
C’est dans cet objectif que Travel Europe a investi dans l’élargissement de sa flotte maritime car après le « Mendula » qui navigue depuis trois ans au large des côtes croates, le groupe a inauguré son deuxième bateau de croisière baptisé « Corona ».
L’atout majeur du produit ? Sa capacité qui ne dépasse pas les 40 personnes, ce qui garantit une ambiance très intime à bord mais également un service très attentionné (7 membres d’équipage).
Attention, qui dit petit bateau, dit navigation plus animée, car il n’est pas rare de ressentir l’agitation de la mer en pleine traversée.
Réparties sur quatre ponts, les vingt cabines extérieures sont toutes confortables (entre 14 et 18 m2), décorées dans un style moderne.
Les quatre cabines A+ ne sont pas forcément plus spacieuses que les autres, mais elles sont très lumineuses et trois d’entre elles se situent à l’avant du bateau. Les cabines A se trouvant sur le pont principal bénéficient également d’une luminosité agréable grâce à leurs deux fenêtres.
Petit bémol, les cabines situées à l’arrière sont exposées au bruit du moteur, mais cela ne gêne en aucun cas le repos à bord.
Les huit cabines B avec hublots se situent sur le pont inférieur. Les dimensions du bateau (44,3 m de long et 9,2 m de large) lui permettent d’accéder à des endroits plutôt isolés et à des ports plus confidentiels, un véritable atout pour la découverte du pays.
Par ailleurs, la croisière d’une semaine en Croatie, avec excursions comprises est proposée en demi-pension avec une boisson incluse, une formule qui évoque l’offre circuits.
«Le produit que nous proposons allie découverte et détente absolue. Nous le qualifions comme un circuit sauf que l’hébergement est proposé sur le bateau » précise Pascale Gaston, directrice de Visit Europe / Visit France.
Si les déjeuners se font à bord, les clients ont un large choix de restaurants sur les îles visitées pour les dîners.
Le prix d’appel du produit est fixé à 1 339 euros par personne et les réservations vont bon train pour cette première saison.
Si en été le bateau est plein sur certaines périodes, il est encore possible de profiter de quelques offres promotionnelles très intéressantes notamment en mai : les dernières places disponibles sont proposées avec une réduction de -40 % ; une raison de plus pour proposer ce beau produit à vos clients !
Viktoria Varecza
Sur le même sujet
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...
Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre
Alors que décembre s’annonce comme un autre mois chargé pour les cales sèches, LaQuotidienne...