A Paris, l’Ile Rodrigues surfe sur la fête des mers
6 mai 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Aquarium de Paris, Fête des mères, ile maurice, Ile Rodriques 3181 vues
Rodrigues, ce pur joyau de l’Océan Indien et petite sœur de l’Ile Maurice, habitée par seulement 38 000 autochtones, reste une destination encore assez méconnue par les français.
C’est la raison pour laquelle l’Office de Tourisme de Rodrigues a décidé de présenter durant le week-end du 30/31 mai, un véritable show rodriguais à l’Aquarium de Paris, en plein cœur de la capitale, à l’occasion de la Fête des Mères.
L’idée est de faire connaitre au grand public ce petit bout de terre authentique & exotique, où de multiples activités sont possibles.
La découverte de l’île se fera au travers d’activités sportives, culturelles, artisanales ou encore musicales, sans manquer évidement le plaisir de la gastronomie locale.
Durant ces deux jours de forte fréquentation, une équipe de 10 danseurs et musiciens rodriguais, 13 professionnels du tourisme locaux (hôteliers, et autres prestataires), trois représentants de l’Office du Tourisme de l’Ile Rodrigues et un chef cuisinier, animeront plusieurs ateliers thématiques et répondront à toutes les questions des visiteurs.
Le tout au sein du surprenant décor aquatique mis en scène par l’Aquarium de Paris, rassemblant près de 500 espèces de poissons et d’invertébrés.
Au total, l’Aquarium de Paris reçoit 700 000 visiteurs par an et nul doute qu’il battra un record d’affluence lors de ce week-end rodriguais du 30 et 31 mai 2015.
Sur le même sujet
Commission européenne : quid de la proposition de modification de la directive sur les voyages à forfait ?
Concernant la Directive européenne sur les voyages à forfait, les Associations représentatives du tourisme...
Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap
Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...
Gamme d’avions : Il manque les extrémités
Depuis la fin des années 1970, la gamme des appareils disponibles s’est rationalisée sous...