Défi Asia Asie-Pacifique, bien arrivés à Darwin en Australie
11 mai 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une Asia, Darwin, défi Australie Pacifique, Farid Guerouaz, Julien Noury, Northern Territory, Singapore Airlines, Top End 7754 vues
Ca y est, les cinq vendeurs récompensés par Asia se sont lancés dans la découverte du continent australien. Première étape, le Top End et sa ville tropicale Darwin.
A 9h du matin, aucun signe de fatigue ne se lit sur les visages des personnes faisant la queue tranquillement devant le comptoir d’enregistrement de la compagnie Singapore Airlines. Pourtant, les gagnants du Défi Australie Pacifique lancé par Asia viennent des quatre coins de la France : de Royan, Mulhouse, Poitiers, Lattes ou encore de Beauvais.
Certains d’entre eux se sont levés en effet très tôt pour arriver à l’heure au Terminal 1 de l’aéroport de Roissy, d’autres ont opté pour une nuit en Ile-de-France avant leur décollage pour l’Australie. Quoi qu’il en soit, la journée (tout comme la semaine) s’annonce chargée pour les cinq vendeurs ayant réalisé les meilleures performances dans la zone Asie Pacifique avec Asia. Leur récompense n’est rien moins qu’un voyage de rêve en Australie à ladécouverte de la richesse du Northern Territory et de l’Australie du Sud.
Farid Guerouaz, délégué commercial Asia Est et Nord Est et « tour-leader » de cette aventure insolite a fait un pari osé : ne pas dévoiler le programme du périple australien aux agents de voyages avant le départ pour les surprendre et émerveiller chaque jour. En effet, les valises sont bien remplies et la curiosité est à son comble… Et pour cause, l’équipe d’Asia leur a concocté un programme extraordinaire afin de leur faire découvrir sa riche production sur l’île-continent.
Léonardo Adduasio, doyen du groupe attendait ce voyage depuis son entrée dans l’univers du tourisme à l’âge de 16 ans !
« J’ai 43 ans de métier et je n’ai jamais voyagé en Australie ! » ; et il n’est pas le seul, car parmi les 5 vendeurs récompensés seul Julien Noury (Lattes) connait la destination.
Cependant, Darwin, seule ville située sur la côte nord de l’Australie est une grande première pour tout le groupe. Après 13 heures de vol et une courte escale (ou plutôt pause « foot massage ») à l’aéroport de Singapour, l’équipe prend donc son envol (encore quatre heures au-dessus des nuages) vers le Top End, connu pour sa nature époustouflante et son patrimoine aborigène.
Ambiance tropicale en sortant de l’aéroport, tour d’horizon des plus belles de lunettes de soleil et transfert privatif : la magie de Darwin et de l’Australie semble opérer immédiatement !
Avant de se plonger véritablement dès ce lundi matin dans l’univers du Northern Territory et sa nature sauvage, c’est avec un coup de champagne que le petit groupe fête sa première soirée australienne à bord d’un bateau de croisière dans la baie de Darwin.
Bulles pétillantes, coucher du soleil aux mille couleurs, séance photo à bord…
Ambiance croisière prestige garantie ! La baie s’illumine, le monde s’arrête, le voyage des gagnants ne fait que commencer…
Viktoria Varecza,
Depuis Darwin en Australie.
Sur le même sujet
Le tourisme en Polynésie à l’arrêt
Plusieurs centaines de touristes sont bloqués sur les îles polynésiennes, en raison d’une grève...
Comment Latam manœuvre pour racheter Aerolinas Argentinas
Latam, la première compagnie aérienne d’Amérique latine, qui possède des sièges sociaux au Chili...
Du rififi dans le tourisme à Hong Kong : deux ministres licenciés
Le limogeage surprise de deux ministres de Hong Kong jeudi 5 décembre dernier est...