La France s’intéresse de près au Golfe
22 mai 2015 Rédaction Aucun commentaire France Arabie Saoudite, atout france, Emirats arabes unis, Golfe, Karim Mekachera, koweit, Marhaba France, Oman, Qatar, Sofitel Palm Resort Hotel de Dubaï 3837 vues
Au début du mois de mai, le Sofitel Palm Resort Hotel de Dubaï a reçu 60 professionnels du tourisme français venus faire la promotion de leurs produits à 120 tour-opérateurs du Golfe, zone Moyen-Orient et Turquie, à l’occasion de Marhaba France.
L’événement, organisé par Atout France, constituait un vtrès beau plateau pour le business avec des rendez-vous d’affaires planifiés bien en amont de la manifestation.
Durant deux jours, les professionnels français ont ainsi pu montrer leurs produits à 120 tour-opérateurs venus de tous les pays du Golfe : Oman, des Emirats arabes unis, d’Arabie saoudite, du Qatar, de Bahreïn, du Koweït, d’Egypte, de Jordanie, du Liban et de Turquie. Plus de 2 000 entretiens en one to one ont été enregistrés.
Pour Karim Mekachera, le Directeur Atout France pour la zone Proche et Moyen Orient – Turquie, le salon Marhaba France est devenu pour les prescripteurs souhaitant développer leur programmation de la destination France avec de nouvelles destinations et activités, un des événements professionnels les plus attendus de l’année.
Parmi les organismes français participants : la Région Rhône-Alpes et Lyon, sponsors de l’opération, de grandes stations de sports d’hiver ou de la Côte d’Azur allant de Nice et Cannes à Monaco et SaintTropez, des agences réceptives, des parcs à thème dont Disneyland Paris, de nombreux hôtels 5* et Palaces, des villes (Paris, Deauville, Quiberon, Vichy, Bordeaux, Biarritz, etc.)
Sur le même sujet
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...
Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy
Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...