la Société des Aéroports de la Côte d’Azur bétonne ses positions
9 juin 2015 Michel Bovas Aucun commentaire À la une Aéroport Nice-côte d'azur, Dominique Perrault, Grand Arenas, groupe Nacarat, Nice, Société des Aéroports de la Côte d’Azur 3004 vues
Avant la fin de l’année 2015, la Société des Aéroports de la Côte d’Azur lancera un appel à candidature à promoteurs pour la réalisation d’une première opération immobilière de 25.100 m2 en bureaux, commerces et 1 à 2 hôtels.
L’aéroport possède 5 ha au Nord, intégré à l’opération d’aménagement dit du Grand Arénas (logements, bureaux, commerces et centre d’exposition) .
La constructibilité du terrain s’élèverait de 50 à 100.000 m2 selon les options retenues.
Actuellement cet espace est occupé par des parkings à l’air libre, des bureaux de la Saca et des services de l’Etat. C’est en outre le dernier espace à urbaniser dans le périmètre de l’aéroport.
Pour sa chance, il se situe à l’entrée de Nice face à la vaste opération d’aménagement du Grand Arénas avec son pôle multimodal (rail, tram, bus).:
une position stratégique parfaitement desservie.
Ce terrain permettra de répondre aux besoins immobiliers des utilisateurs de l’aéroport, et la réalisation de programmes i (hôtels, restauration, commerces, centre d’affaires…) haut de gamme à proximité des terminaux.
Le site sera d’ailleurs desservi par la ligne 2 du tramway reliant le pôle multimodal et les deux terminaux, appendice ferroviaire pour lequel la Saca apporte un financement à hauteur de 12 ME.
Un premier lot sera lancé en fin d’année. Il représente 25 100 m2 à construire dont 12.000 m2 de bureaux, des commerces, des logements pour les services de l’État et peut être deux hôtels ( un 4 et un 3 étoiles) pour une surface de 9 500 m² soit 200 à 270 chambres avec espace de séminaires, bar, restaurant et salle de fitness.
Après choix de l’opérateur en 2016, les travaux pourraient débuter en 2018.
Toujours dans le périmètre du Grand Arénas, le groupe Nacarat va réaliser une opération immobilière confiée à l’architecte Dominique Perrault comprenant 8 000 m² de bureaux, un hôtel 4 étoiles et quelques commerces.
Sur le même sujet
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...
Allons-nous désormais également payer pour les bagages à main ?
Les compagnies aériennes ont commencé à imposer des frais sur les bagages à main...