Armstrong je ne suis pas noir…
12 juin 2015 Lucius Maximus Aucun commentaire Alea Jacta Est, Transport 2771 vues
Adam Armstrong, un étudiant Anglais en marketing numérique à l’université de Leeds âgé de 19 ans, précise avoir changé son nom patronymique pour obtenir un nouveau passeport afin de minimiser le coût des frais de modification de son billet d’avion à destination d’Ibiza.
La raison de ce changement ? Il avait calculé que la procédure administrative de changement de nom lui coûterait moins cher que les frais de changement de son billet d’avion demandés par Ryanair.
Tout cela est venu à la suite d’une erreur du beau-père de sa petite amie qui avait effectué sa réservation sous le nom d’Adam West. (Le nom d’un acteur américain connu pour avoir incarné Batman dans une série télévisée éponyme et son également son pseudonyme sur Facebook.)
Ne voulant pas payer les frais de modification, il a donc calculé que le changement de nom lui reviendrait à 103£. Soit le montant des frais de délivrance d’un nouveau passeport.) Alors que les frais de modification de Ryanair s’établissaient à 220£. Une économie de 117€.
Décidé, il s’est immédiatement propulsé à la prefecture de Liverpool pour demander un nouveau passeport au nom d’Adam West.
Un peu rancunier quand même, il précisait : « C’est ressemble à une plaisanterie ! Ryanair s’auto félicite de placer la relation-client au centre de ses préoccupations et se permet de facturer 220€ pour un simple changement de nom. Complètement ridicule.»
Le néo Adam West à t’il raison ? Personnellement, je ne suis pas loin de le penser. En tout cas sur le principe et l’importance des frais demandés.
Même si je reste persuadé que sa solution est vraiment trop radicale.
Michael O’Leary lui-même spécialiste es provocation devrait apprécier, lui qui avait pour projet de facturer l’utilisation des toilettes de ses avions à mi-parcours. Je n’ose imaginer la solution résolutoire d’Adam West s’il était mécontent de cette décision ?
Mais cette affaire n’était pas inutile. En effet, Ryanair à annoncé que cette mesure avait été prise : « pour décourager certains agents de voyages non agrées (par eux) de réserver des places sous des faux noms pour les revendre plus chers à leurs clients« .
Magnanimes, ils annoncent donner un délai supplémentaire de 24 heures après la réservation pour pouvoir éventuellement modifier un nom sans frais.
Incroyable, non ?
Votre dévoué,
Lucius Maximus
Sénateur indépendant
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