Réceptifs : Fidélia, un partenaire qui tient la route


Le groupement de réceptifs Fidelia a bien grandi. A l’occasion de son 3ème anniversaire, sa nouvelle présidente pour deux ans, Claudia Terrade, recevait jeudi soir dernier en face de la tour Eiffel, une soixantaine d’invités pour fêter dignement cet anniversaire, l’arrivée de l’Eté et les deux nouveaux partenaires du groupement.

« Aujourd’hui nous comptons sept réceptifs dans le groupement, chacun d’entre eux est spécialisé dans une région du monde. Pour offrir à nos clients et partenaires tour opérateurs un large maillage de possibilités de destinations, il nous manquait un réceptif sur l’Inde ainsi que sur l’Indonésie » explique Claudia Terrade, la présidente de Fidélia.

C’est Discover India et Archipel Contact qui ont donc été choisi par leurs pairs sur des critères de bilans financiers, de réputation et de cooptation.

« Les critères financiers ne sont pas tout. Nous accordons également beaucoup d’importance aux relations humaines » précise Claudia Terrade.

Fidélia, Summer Party, juin 2015Fidélia est donc aujourd’hui constitué de 7 réceptifs soit Quimbaya tours, Easia Travel, Go West Tours, Magic Arabia, Passion Outremer, Discover India et Archipel Contact avec un objectif d’atteindre 10 membres à la fin 2015.

Il manque cependant encore au groupement des réceptifs sur d’importante régions du monde dont notamment la Chine, l’Australie, l’Océanie, la Russie ou l’Afrique du Sud qui ne sont toujours pas représentés.

Avec 50 000 euros de budget annuel, Fidélia assure sa promotion tout au long de l’année au travers de roadshows, de workshops ou d’happy hours auprès des professionnels français et reste fidèle à sa politique du 100 % B2B.

Pour l’instant, seules les activités de marketing sont mutualisées en attendant de définir et d’acquérir un outil technologique commun, pour la mise en relation voire éventuellement la réservation.

« Nous cultivons un esprit de tourisme amical, solidaire et durable, pas par effet de mode mais parce que cela fait simplement partie de nos valeurs » conclut la présidente de Fidélia.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une palette de couleurs par la Française des Circuits

Une palette de couleurs par la Française des Circuits

2015 vues
28 août 2024 0

Chaque année, La Française des Circuits, le spécialiste du circuit propose une large gamme...

Tourisme à Chypre : TUI bien embêté entre le Nord et le Sud

Tourisme à Chypre : TUI bien embêté entre le Nord et le Sud

2611 vues
27 août 2024 0

Tui, le géant du tourisme allemand, s’est mis à dos le gouvernement turc. Mais...

Comment Voyamar réinvente ses brochures

Comment Voyamar réinvente ses brochures

2342 vues
26 août 2024 0

Voyamar, vient d’annoncer la sortie prochaine de ses nouvelles brochures. Priorité aux brochures dites...