Lancement du Deuxième Autotour de Wuhan en France
24 juin 2015 Rédaction Aucun commentaire Production Air France, autotour, cave Mercier, Centre de Promotion du Tourisme de Wuhan, Jean Luis Balandraud, Wuhan, Xu Xuqun 3561 vues
Le deuxième auto-tour de Wuhan (Chine) 2015 en France, organisé par l’Office de Tourisme de Wuhan a pris la route le 18 juin dernier de Paris. Les ambassadeurs du tourisme de Wuhan, la très belle cité historique, culturelle et très francophile, se donne pour mission d’être les envoyés de l’amitié sino-française, de la promotion de la cité du centre de la Chine, et de l’échange touristico-culturel sino-français.
Lors cette cérémonie de lancement, M. Xu Xuqun, directeur adjoint du Bureau de Tourisme de Wuhan et M. Jean Luis Balandraud, ancien secrétaire général du Conseil National du Tourisme, ont ouvert et lancé les activités du Centre de Promotion du Tourisme de Wuhan à Paris, le premier centre de promotion pour le tourisme de Wuhan à l’étranger.
Ce centre va prendre en charge la promotion de l’image du tourisme de Wuhan en France et en Europe, la diffusion des informations et la communication dans l’industrie touristique.
Le parcours de cet auto-tour passe par de nombreuses villes françaises et suisses dont Paris, Reims, Engelberg, Interlaken, Berne, Genève, Avignon, Cannes, Monaco, Nice, Lyon.
Les représentants Chinois tiennent beaucoup à ressentir les mœurs et coutumes locales françaises, tout en semant des « éléments de Wuhan », afin de promouvoir l’image touristique du « Grand Wuhan avec la Grande Rivière et le Grand lac ».
Durant ce voyage de promotion touristique de Wuhan, les vingt citoyens de Wuhan à la fois touristes et conducteurs volontaires de l’Autotour vont promouvoir le tourisme de Wuhan.
Ils vont profiter ces 12 jours pour voir la nature, l’histoire et les coutumes dans chaque région de France, ils vont offrir “@Wuhan” – Les brochures de promotions de la ville rédigées et imprimées par l’Office de Tourisme de Wuhan aux médias et habitants de chaque ville en France.
A la cave Mercier de Reims, l’équipe va ainsi déguster le Champagne et proposer en retour aux palais locaux le cru Wuhanais : le vin de la Tour de la Grue Jaune , un grand moment d’œnologie !
D’une manière générale, l’équipe de cet auto-tour va offrir à chaque escale des produits spécifiques de Wuhan aux agences de voyages et aux Français.
La ligne directe Air France entre Paris et Wuhan semble être une bonne garantie pour le développement de la destination. En 2014, Wuhan a réceptionné 108 400 français, le 4e rang des étrangers à Wuhan.
Il y a ainsi plus de 100 entreprises françaises et plus de 1 000 expatriés français y travaillent et y vivent.
Louis Saint Jean
Sur le même sujet
Ponant tout azimut en 2026
Ponant a annoncé 36 croisières co-brandées pour 2026 en partenariat avec Smithsonian Journeys, marquant...
MSC Opera lance sa saison hivernale aux Canaries
Le MSC Opera est récemment arrivé à Tenerife pour lancer la saison hivernale de...
Le MSC Virtuosa maintient la cadence en Guadeloupe
Pour la première fois, MSC Virtuosa, l’un des derniers fleurons de la flotte MSC...